Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : La start-up My MovieUp reçoit un prêt d'honneur du Réseau Entreprendre Bretagne

Julie Menez, le 15.11.2017

Léna Roudaut, dirigeante de My MovieUP, vient d'être lauréate du Réseau Entreprendre. En plus d'un accompagnement par un dirigeant, membre du réseau, la Brestoise va bénéficier d'un prêt d'honneur de 30.000 €, mis à profit pour le développement commercial de la société.

My MovieUp
My MovieUp

My MovieUp est une solution automatique de montages vidéos, pensée pour les entreprises. Entre autres fonctionnalités, elle permet la création simplifiée de vidéos d'un niveau professionnel, respectant la charte graphique des sociétés utilisatrices et pouvant être partagée en un clic sur YouTube.

Déjà titulaire, en 2014, d'un prêt Phar (prêt d'honneur pour l'amorçage régional) remis par la Région, la dirigeante Léna Roudaut vient donc de bénéficier d'un prêt d'honneur de 30.000 € du Réseau Entreprendre Bretagne. "Le Phar a permis le développement technique et R&D. Ce prêt d'honneur du Réseau Entreprendre va intervenir dans le financement global lié à notre développement commercial", explique la Brestoise.

La lauréate va également bénéficier d'un accompagnement de deux ans de Franck Grall, dirigeant de la société d'assurances Grall et Bail et membre du Réseau Entreprendre Bretagne.

Des recrutements prévus en 2018

Depuis peu, My MovieUP s'est installée dans de nouveaux bureaux, plus grands que les précédents, en centre-ville de Brest. "Ce déménagement était nécessaire car nous venons de recruter une commerciale. Cela nous permet aussi d'envisager sereinement les recrutements prévus en 2018 et qui concerneront la partie technique et la partie commerciale."

Récemment, Léna Roudaut est allée pitcher sur sa solution devant un parterre d'une centaine d'investisseurs, dans le cadre de l'opération nationale CCI FinDays, dont elle était finaliste, avec aussi La Boutonnière et Move'n See. "C'est la première fois que je me confrontais à des start-up hors Bretagne. J'en suis revenue avec l'idée que les start-up de la pointe Bretagne n'avaient pas à rougir !"

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.