Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brest : La start-up My MovieUp reçoit un prêt d'honneur du Réseau Entreprendre Bretagne

Julie Menez, le 15.11.2017

Léna Roudaut, dirigeante de My MovieUP, vient d'être lauréate du Réseau Entreprendre. En plus d'un accompagnement par un dirigeant, membre du réseau, la Brestoise va bénéficier d'un prêt d'honneur de 30.000 €, mis à profit pour le développement commercial de la société.

My MovieUp
My MovieUp

My MovieUp est une solution automatique de montages vidéos, pensée pour les entreprises. Entre autres fonctionnalités, elle permet la création simplifiée de vidéos d'un niveau professionnel, respectant la charte graphique des sociétés utilisatrices et pouvant être partagée en un clic sur YouTube.

Déjà titulaire, en 2014, d'un prêt Phar (prêt d'honneur pour l'amorçage régional) remis par la Région, la dirigeante Léna Roudaut vient donc de bénéficier d'un prêt d'honneur de 30.000 € du Réseau Entreprendre Bretagne. "Le Phar a permis le développement technique et R&D. Ce prêt d'honneur du Réseau Entreprendre va intervenir dans le financement global lié à notre développement commercial", explique la Brestoise.

La lauréate va également bénéficier d'un accompagnement de deux ans de Franck Grall, dirigeant de la société d'assurances Grall et Bail et membre du Réseau Entreprendre Bretagne.

Des recrutements prévus en 2018

Depuis peu, My MovieUP s'est installée dans de nouveaux bureaux, plus grands que les précédents, en centre-ville de Brest. "Ce déménagement était nécessaire car nous venons de recruter une commerciale. Cela nous permet aussi d'envisager sereinement les recrutements prévus en 2018 et qui concerneront la partie technique et la partie commerciale."

Récemment, Léna Roudaut est allée pitcher sur sa solution devant un parterre d'une centaine d'investisseurs, dans le cadre de l'opération nationale CCI FinDays, dont elle était finaliste, avec aussi La Boutonnière et Move'n See. "C'est la première fois que je me confrontais à des start-up hors Bretagne. J'en suis revenue avec l'idée que les start-up de la pointe Bretagne n'avaient pas à rougir !"

 


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité.