Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest-Guipavas (29). Barraine Promotion construit près de 7000 m² de bureaux

, le 07.12.2020

Installé à Brest depuis 1936, l'entreprise familiale Groupe Barraine lance deux nouveaux programmes tertiaires en cette fin d’année, sur les communes de Brest et Guipavas. Au total, près de 7 000 m² de bureaux vont être proposés.

DR

Le premier est situé dans les anciens locaux de Scubaland, sur le port de commerce à Brest. Baptisé H2O, cet ensemble immobilier s'élèvera sur trois étages pour une surface totale de plancher de 3 600 m² divisible en plateaux de 300 m² minimum. Le rez-de-chaussée comprendra un local d’activité de 76 m² et des parties communes. Pensé par l’architecte Pierre-Henri Argouarch, l'ensemble offrira également 61 places de parking ainsi qu'un local vélos. Les travaux débuteront au 1er trimestre 2021, pour une livraison prévue au second semestre 2022.

Eole à Guipavas

Le second est quant à lui basé dans le parc d’activités de Prat Pip à Guipavas, à proximité immédiate de la voie express et de l’aéroport. Le projet Eole se concrétisera par la construction d'un immeuble de 4 niveaux. Deux plateaux de bureaux (1 853 m² et 1 591 m²) divisibles occuperont le 1er et 2è étages, tandis que 181 places de parking seront réparties entre le rez-de-chaussée et le sous-sol. Le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques ; cette production d’énergie renouvelable sera utilisée pour l’autoconsommation des parties communes de l’immeuble. Un grand patio au premier étage ainsi que des terrasses au second étage complèteront cet ensemble, dont la commercialisation est également assurée par l’agence Westim CBRE à compter du second semestre 2022.

Compensation carbone avec Ecotree

Installé à Brest, le groupe Barraine est engagé avec l'entreprise locale Ecotree. Aussi, pour compenser l'empreinte carbone de ces deux projets de construction, le groupe immobilier finance la plantation de 500 châtaigniers et autant de douglas qui prendront racine dès cet hiver dans la forêt finistérienne de Cleden Poher. L'année dernière, dans le cadre du projet Le Belem au port de commerce, le groupe Barraine avait déjà financé la plantation de 1000 douglas dans la forêt de Pont-de-Buis, soit 18.7 tonnes de CO2 d'ores et déjà absorbées.

Voir le site Barraine Promotion


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.