Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Armorique Van : des utilitaires taillés pour l'évasion conçus dans le Morbihan

Julie Menez, le 22.02.2018

Des envies de tailler la route et de liberté ? La réponse est peut-être à Ploermel, où David Goberville a installé son entreprise d'aménagement de véhicules utilitaires, qu'il transforme en vans habitables.

Armorique Van aménagement fourgons
Armorique Van

"J'ai créé mon entreprise Carrossier Constructeur de Bretagne en 2015 pour faire de l'aménagement pour les professionnels. En 2016, j'ai acheté un fourgon utilitaire que j'ai transformé en van pour deux personnes et qui s'est très vite vendu. J'en ai fait un deuxième qui a aussi rapidement trouvé preneur", raconte le Morbihannais.

Surtout, il a été le premier aménageur à proposer un lit semi-permanent, ce qui lui a valu une entrée remarquée dans le petit monde des spécialistes de l'aménagement.

Cinq modèles de vans créés en 2017

Avec ces premiers succès, l'ancien Compagnon du devoir s'est mis à ne plus faire que des vans. C'est ainsi que CCB est devenu Armorique Van, début 2017, pour avoir un nom plus proche de son activité.

"En 2017, j'ai créé cinq modèles de fourgons aménagés. Ils peuvent servir à deux ou quatre personnes et ont des aménagements différents pour la partie couchage, les sanitaires, la cuisine..."

Tout est pensé pour un gain de place maximal et pour être le plus fonctionnel et confortable possible. Chaque réalisation prend plusieurs mois au jeune entrepreneur, qui conçoit, réalise et fabrique tout de A à Z, avec des finitions particulièrement soignées.

Un van aménagé pour les personnes à mobilité réduite

Les modèles trouvent ensuite preneurs chez des particuliers adeptes d'évasion ou chez des loueurs. Les utilitaires aménagés ont en effet quelques avantages que n'ont pas les camping-car : moins haut, ils ont accès à tous les parkings et sont plus maniables, par exemple. "Ils sont très polyvalents", apprécie l'aménageur.

En ce moment, David Goberville travaille à l'aménagement d'un véhicule utilitaire autour d'une contrainte : qu'une personne en fauteuil roulant puisse y faire demi-tour.

Site Internet : Armorique Van


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations