Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Arkea lance le paiement mobile avec authentification digitale

Christelle Hall, le 13.02.2017

Régler ses achats sans carte bancaire et en toute sécurité est aujourd’hui possible pour les clients du Crédit mutuel équipés d’un smartphone Androïd. Le Cédit mutuel Arkea propose désormais cette solution de paiement sans contact, Paylib, avec une authentification biométrique par empreinte digitale.

DR

L’utilisation de ce service requiert l’installation au préalable de l’application « paiement » de la banque. Puis, lors de l’acte d’achat, une simple présentation du téléphone portable sur le terminal de paiement lance automatiquement l’application, laquelle exige une authentification du client par empreinte digitale ou code secret.

Le paiement mobile sans contact peut être utilisé chez n’importe quel commerçant équipé d’un terminal de paiement acceptant le sans contact, même au-delà des 20€. Les données de la carte sont protégées et restent dans la banque.

Paylib est un projet collectif du Groupement des cartes bancaires CB. Celui-ci a recensé, en décembre 2016, 40,9 millions de paiements avec des cartes sans contact en France, en forte progression par rapport à 2015.


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !