Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport : la ligne saisonnière Brest-Pau également ouverte pour les vacances de Pâques

Julie Menez, le 20.09.2018

Face au bon démarrage de la commercialisation des vols hivernaux Brest-Pau, la compagnie aérienne Hop ! va les proposer également durant les vacances de Pâques. Les aéroports de Brest et Pau misent sur les voyages affinitaires pour remplir ces vols, programmés le samedi, du 6 au 27 avril.

Brest Pau Aéroport
DR

Rapprocher les Bretons des pistes de ski, c'est ce que devrait permettre la liaison saisonnière Brest-Pau, opérée par Hop ! du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars. Un effort soutenu par Air'py, Aéroport Pau Pyrénées, qui va affréter des navettes directes vers douze stations de ski des Pyrénées, qui attendront les passagers de Hop ! à chaque descente d'avion. Idem pour les ramener à l'aéroport pour le vol retour.

"Un produit imbattable en termes de temps de trajet et de confort : être au pied des pistes 3h40 après avoir décollé de Brest", a insisté Jérôme Le Bris, directeur du développement commercial d'Air Py.

Forte communauté bretonne dans le Sud-Ouest

Dans le même temps, la ligne Brest-Pau, qu'Hop ! a décidé d'ouvrir aussi pendant les vacances pascales des deux zones, du 6 au 27 avril, devrait être propice à faire venir les Palois dans le Finistère.

Outre le tourisme et la découverte d'une région, les opérateurs veulent satisfaire une clientèle affinitaire, c'est-à-dire qui se déplace pour rendre visite à des proches, famille ou amis. "Les Bretons sont partout et ils sont très nombreux au pays basque et dans le Béarn", a rappelé Jérôme Le Bris... lui-même Finistérien.

Brest-Pau : promotion des destinations

Alors que l'aéroport Brest Bretagne a accueilli des représentants de N'Py (réseau de huit grands domaines skiables) et de Pau Pyrénées tourisme, venus faire valoir les nombreux attraits de cette destination sportive et gourmande, des acteurs brestois pourraient, de la même manière, aller défendre la destination Nord-Finistère.

De quoi booster encore la fréquentation de l'aéroport brestois, premier aéroport breton et 17e aéroport de France avec plus d'un million de passagers par an.

Vols Brest-Pau avec Hop ! : le samedi, du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 ; du 9 février au 2 mars 2019 ; du 6 au 27 avril 2019. A partir de 49 € par personne.
Détails et réservation de la "navette ski", au départ de l'aéroport de Pau, sur le site d'Air'py.

>Toutes les destinations directes au départ de l'aéroport Brest Bretagne


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.