Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport : en dix ans, plus d'un million de passagers a voyagé sur la ligne Brest-Marseille de Ryanair

Julie Menez, le 10.10.2018

Près de la moitié de la population bretonne, soit plus d'un million de personnes ! C'est le très bon résultat atteint depuis 2008 par la ligne ralliant Brest et Marseille et opérée par Ryanair, à raison d'un vol quotidien toute l'année.

Ryanair aéroport Brest
B.Kermarec/ABO

Ce mardi 9 octobre, l'aéroport Brest Bretagne et la compagnie aérienne Ryanair ont célébré le 10e anniversaire de la ligne ralliant Brest et Marseille. Une longévité fructueuse pour la première compagnie européenne et le premier aéroport breton.

"Le développement de nouvelles lignes aériennes au départ de Brest et l'augmentation du trafic sont les priorités de ABO, Aéroports de Bretagne ouest, la société gestionnaire de l'aéroport pour le compte de la Région Bretagne, a rappelé Loïc Abjean, directeur de l'aéroport Brest BretagneLa ligne Brest-Marseille facilite l'accès des Bretons au Sud de la France et permet aussi aux habitants de la région Paca de rejoindre rapidement la pointe Bretagne pour découvrir la destination Brest terres océanes et ses trésors : la rade de Brest, la presqu’île de Crozon, les îles, Océanopolis…"

> LIRE AUSSI notre dossier : Des équipements finistériens au service du territoire

Direction Fès et Londres-Southend

"Nous sommes heureux de développer notre présence Brest avec le lancement d'une nouvelle ligne hivernale vers Fès, qui débutera le 30 octobre, et une nouvelle ligne vers Londres-Southend, à partir d'avril 2019, toutes deux opérant avec un service de deux vols hebdomadaires", a annoncé Hélène Bégasse, responsable vente et marketing Ryanair pour la France. Pour l'occasion, la compagnie Ryanair propose jusqu'à vendredi 12 octobre à minuit des sièges à partir de 14,99 €, pour voyager de novembre à janvier.

Pratique : le site Internet de l'aéroport Brest Bretagne


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.