Le Pâté d’Cochonne cultive sa différence

Créé pour fêter les 10 ans de la conserverie artisanale et familiale « Secrets de Famille », le Pâté d’Cochonne oriente l’entreprise vers la grande distribution.

« Notre idée de départ ? Fêter l’anniversaire de notre entreprise avec un produit décalé, humoristique, différent de nos gammes habituelles, lancé en série limitée » explique Sandra Kerloc’h, co-fondatrice avec sa sœur Sarah Jettain d’une conserverie dédiée à la valorisation des produits du terroir breton.

« Secrets de Famille commercialise ses produits en bocaux de verre au design épuré. Alors que le Pâté d’Cochonne – un pâté de chair fabriqué à partir des meilleurs morceaux de viande, très peu gras, consommable froid ou chaud – est présenté en boîte de métal sous une ligne graphique très différente, ludique et populaire. » Succès immédiat ! Les entrepreneuses décident alors de poursuivre l’aventure au delà de l’événement ponctuel initialement prévu.

« Secrets de Famille vend ses produits dans les épiceries fines, les caves et des magasins traditionnels du Grand Ouest et de la région lyonnaise. Nous orientons au contraire le Pâté d’Cochonne vers la grande distribution et un large public. »

Perpétuellement innovante (sept nouvelles recettes pour Noël !), Secrets de Famille, passée depuis 2005 de deux à huit salariés, agrandit peu à peu sa zone de chalandise : un partenariat avec le réseau Magasin Vert/Point Vert/ Gam’Vert sous la marque « La Bretagne à table », quelques touches à l’export… Nul doute que le Pâté d’Cochonne ne contribue au déploiement de l’entreprise !

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique