LE GROUPE GLON reprend SOPRAL (35)

Le Groupe Glon vient de reprendre la société Sopral, spécialisée dans la conception et la production d’aliments pour chevaux et de pet-food, qui appartenait aux familles Jolivet et Mayol et dont le siège est à Pont-Réan (Guichen-35) et les usines, à Pléchatel (35). Dans le cadre de cette reprise, le Groupe Glon, avec l’appui de son actionnaire majoritaire Sofiprotéol, annonce la création d’une nouvelle branche d’activité en nutrition équine et en pet-food à part entière au sein du groupe, constituée autour de la société Sopral.

De gauche à droite : Jean Mayol et Pierre Jolivet, Éric Philippe, Directeur général du Groupe Glon,Yannick Guého, et Philippe Jolivet

Le Groupe Glon dont la part en fourniture d’aliments pour chevaux est déjà significative (40 000 Tonnes en 2010, soit près de 15 % du marché Français), ambitionne avec Sopral (20 000 tonnes d’aliments floconnés prémium pour cheval en 2010) de devenir en nutrition équine un des leaders français auprès de la distribution et des professionnels.
_ Pour ce qui concerne le pet-food, le Groupe Glon entend également que sa branche d’activité devienne un acteur majeur auprès de la distribution spécialisée* et pour la fabrication à façon. En 2010, le Groupe Glon et la société Sopral ont produit plus de 20 000 tonnes de pet-food, et ont enregistré une progression de 10 %.
_ La nouvelle branche d’activité ambitionne aussi de conquérir des parts de marchés à l’international dans ces deux domaines d’activité. Jusqu’à présent, les ventes de la société Sopral et du Groupe Glon en aliments pour chevaux et pour chiens et chats se faisaient dans 30 pays, particulièrement en Europe et au Moyen-Orient et représentaient à l’export 15 à 20 % du chiffre d’affaires cumulé dans ces productions.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique