Orange et Alcatel-Lucent donnent la parole à Broadpeak et Script&Go, les lauréats du concours Arc Bretagne Atlantique

France Télécom–Orange (EuroNext Paris et NYSE : FTE) et Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) ont présenté aujourd’hui, à la Cantine numérique de Rennes, les deux lauréats du premier concours de l’innovation Arc Bretagne Atlantique dédié aux nouveaux services haut débit ou très haut débit : les sociétés rennaises Broadpeak et Script&Go.

Pendant plusieurs mois, Broadpeak et Script&Go ont bénéficié d’une assistance technique de la part d’Arc Bretagne Atlantique (prestations de type share skill ou openlab) et de l’accompagnement du Boston Consulting Group (BCG) pour approfondir le contenu de leur offre. Enfin, les lauréats ont présenté leurs projets à Thierry Bonhomme, directeur exécutif de la division réseaux et opérateurs et de la Recherche et Développement de France Télécom-Orange et Pascal Homsy, président-directeur général d’Alcatel-Lucent France afin d’étudier les opportunités de développement conjoint dans le cadre d’un partenariat.

_ « A un moment où l’on débat beaucoup des problématiques posées par l’explosion du trafic vidéo sur Internet, Broadpeak se positionne comme un fournisseur de solutions innovantes pour les opérateurs qui souhaitent valoriser l’utilisation de leur réseau, affirme Jacques Le Mancq, CEO de Broadpeak. Les travaux que nous avons entrepris dans le cadre d’ABA sur la distribution de contenus sur internet dans les réseaux fixes et mobiles nous fournissent un avantage compétitif décisif, en nous donnant accès à l’expertise des équipes de R&D et Réseaux d’Orange. Voir notre innovation portée par Orange nous permet d’optimiser nos solutions techniques visant à maximiser la Qualité d’Expérience des abonnés. L’étude de BCG a également validé notre business model et nous donne des clés pour choisir nos prochaines cibles marchés au niveau européen comme au niveau global. Cela contribuera à faire de Broadpeak un acteur majeur dans le domaine des Content Delivery Networks multi-réseaux et multi-écrans. »

_ « Cette expérience positive nous a permis de disposer de résultats essentiels pour la validation de nos produits. Elle a confirmé la tendance du marché avec l’avènement de la tablette PC, comme outil de travail au quotidien, déclare Benoît Jeannin, Directeur Général de la société Script&Go. De plus, la collaboration entretenue avec le BCG nous a permis de conforter certains axes stratégiques et d’affiner le business model de ses activités. »

_ L’usage en mobilité est au cœur de la philosophie adoptée par Script&Go®, qui vise à démocratiser l’utilisation des tablettes en garantissant une appropriation immédiate de ses solutions dans un contexte de mobilité. Les utilisateurs s’affranchissent de la logique informatique et des contraintes qui en découlent. Ils retrouvent ainsi les gestes naturels de l’écrit qui leur permettent d’optimiser leur temps…toujours source de préoccupation à laquelle il convient d’apporter des solutions pragmatiques et efficientes.

_ Lancé le 1er octobre à Rennes en partenariat avec le BCG et avec le support d’OSEO, le concours de l’innovation Arc Bretagne Atlantique a fait appel pour désigner les deux lauréats à un jury de professionnels (académiques, institutionnels et patrons de PME) ainsi qu’à un jury d’étudiants venant d’écoles de commerce, d’ingénieurs, de design et d’IUT de journalisme. Près de 40 personnes des régions Bretagne et Pays de Loire se sont ainsi réunies dans les locaux de l’Ecole nationale supérieure des sciences appliquées et de la technologie (ENSSAT) de Lannion pour auditionner les six finalistes présélectionnés par le Boston Consulting Group et OSEO.

_ Plus d’information sur www.arc-bretagne-atlantique.com

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique