Avec une hausse annuelle de 18 % de son CA sur les 3 derniers exercices, Couleurs Concept (Yffiniac-22) investit 650 000 euros dans un bâtiment de stockage de 1 000 m².

« Il sera fin prêt à la mi-avril, commente Benjamin Gicquel dirigeant fondateur, et sera contigu aux 800 m² que nous occupons déjà. Nous abandonnerons alors l’un des entrepôts que nous louons à Lamballe.»
Breve_Couleur_Concept

Créée en 1998, la Sarl importe des produits alimentaires en provenance des Antilles mais fabrique aussi en métropole, ses produits sous marques propres, environ 250 vendus en GMS. « Nous sommes spécialisés dans l’épicerie sucré-salé. Sous notre marque Créole Fac’île, nous fabriquons des produits selon nos propres recettes : sauces prêtes à l’emploi, blanc manger, pâtes d’aide à la cuisine comme celles pour les acras, plats cuisinés en bocaux, etc. Ils sont destinés aux opérations/animations que nous organisons de une à trois fois par an dans les 300 magasins Carrefour, Auchan, Système U ou Intermarché que nous comptons parmi nos clients. Gourmeliss, notre seconde marque, concerne une gamme de produits destinée à une mise en rayon permanente dans la GMS. Nous travaillons uniquement pour des groupes de magasins, jamais avec les plateformes nationales. Trois facteurs expliquent notre réussite : le prix « consommateur final » de chacun de nos produits qui se situe en dessous des 3 euros, la tendance snacking et la multiplication des émissions de cuisine. Ces dernières renforcent considérablement l’engouement pour les produits nouveaux. » Avec 13 salariés et 4 agents commerciaux, Couleurs Concept a réalisé un CA de presque 3 millions d’euros au 30.08.11. Il sera encore en progression à deux chiffres cette année. « Tout est intégré. Sept entreprises agro-alimentaires, des PME de notre taille réparties sur tout le territoire, fabriquent nos recettes. Nous assurons leur traçabilité, le suivi des containers en provenance des Antilles ainsi que les animations chez nos 300 clients, de l’installation des présentoirs jusqu’à la reprises des invendus. » Prochain challenge de la PME : développer la gamme permanente Gourmeliss.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique