Nouveau contrat de 25 millions d’euros pour Piriou à Concarneau (29)

PIRIOU NAVAL SERVICES (PNS), la branche réparation de PIRIOU à Concarneau (29) vient de signer un contrat d’environ 25M€ sur 5 ans avec le Service de Soutien de la Flotte (SSF), le service de la Marine Nationale chargée d’assurer la disponibilité technique de sa flotte. Ce contrat va se traduire à court terme par la création de dix postes répartis entre Concarneau et Brest.
Pascal Piriou PDG

Ce contrat, intitulé « BN13 » (pour Base Navale 2013) prend effet début 2014 pour une durée de 5 ans. Il consiste à assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des moyens nautiques de la base navale de Brest, de l’Ile Longue, du Groupement Plongeurs Démineurs (GPD) de Brest, du Centre d’Instruction Navale (CIN), de l’Ecole Navale (EN), de la Direction Générale de l’Armement Technique Navale (DGA/Tn) site de Brest et de l’Armée de terre. Ces travaux seront effectués principalement à Brest (Base navale et Lanvéoc), à Concarneau et ponctuellement à Lorient (Base Fusco). Sur la base d’une convention d’occupation signée avec la Base Navale de Brest, PIRIOU NAVAL SERVICES dispose de locaux (800 m²) dans l’enceinte de la base navale de Brest, d’où PNS gérera ce contrat avec le soutien technique et logistique de Concarneau.

Pascal Piriou précise « Le MCO est devenu non seulement une branche forte de notre activité réparation navale, mais aussi un volet indispensable au soutien de nos offres en matière de construction navale et donc un facteur de cohésion entre les différentes branches d’activités du Groupe.


Je n’oublie pas que la Marine Nationale, référent en termes de MCO, a été notre premier client en la matière. En conséquence chaque nouveau contrat avec le SSF représente une grande satisfaction pour le groupe PIRIOU, ainsi qu’un signal très positif vers nos clients étrangers.»

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique