Transitions

Rennes : SmartViser lève 1,2 M€ via les fonds Breizh Up, Logoden et CA I.V Expansion

SmartViser, start-up rennaise  créée en septembre 2014, propose des solutions de test de produits connectés et de leurs infrastructures. Présidée et co fondée par Gilles Ricordel, elle emploie 13 salariés.

A Rennes, SmartViser , présidée et co fondée par Gilles Ricordel,  emploie 13 salariés.
SmartViser
A Rennes, SmartViser , présidée et co fondée par Gilles Ricordel, emploie 13 salariés.

Cette levée de fonds est majoritairement financée par : Breizh Up, l’association des Business Angels, Logoden Participations et Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, ainsi que les fondateurs historiques de la société*. A ce tour de table participent également un certain nombre de partenaires bancaires en région : Bpifrance, la Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, BNP Paribas et  CIC Ouest – Haute Bretagne Entreprises. Lancé en novembre 2015 par la Région Bretagne et géré par Sofimac Innovation, le fonds Breizh Up vise à accompagner une quarantaine de jeunes entreprises innovantes en 5 ans avec des levées de fonds comprises entre 200 000 et 750 000 €. SmartViser constitue l’une de ses toutes premières opérations.

Objectifs  :  l’international et des nouvelles gammes de produits

En trois ans SmartViser a déjà séduit plusieurs grands noms des télécommunications (opérateurs,constructeurs, distributeurs, media), non seulement en France mais également en Europe grâce au concours. Avec cette levée de fonds l’équipe dirigeante de SmartViser espère accélérer son développement à l’international déployer sa force commerciale et élargir sa gamme de produits.  « Notre marché est mondial, nous devons au plus vite devenir une référence pour les tests automatisés chez tous les acteurs des télécoms. Nos solutions et nos offres ont été validées en France, nous devons les dupliquer à travers le monde »,  expose Gilles Ricordel, président et fondateur de SmartViser . La start-up ambitionne également de couvrir le monde des systèmes connectés au sens large. En effet poursuit Xavier Frère, Directeur General et Technique, «Nous souhaitons que nos clients se concentrent sur la qualité en réduisant le temps passé à exécuter des tests. Cette approche, qui combine le meilleur des technologies actuelles et notamment le traitement des données et l’accès aux rapports dans le cloud, est très bien accueillie. Elle peut se décliner dans d’autres domaines, c’est dans ce sens que nous travaillons pour que notre plateforme soit la plus ouverte possible».

*Renaud Grandbien, Xavier Frère, Pascal Vilboux, Sylvain Hamard, Laurent pelisse, et Gilles Ricordel, 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique