Compétences

Bouge ta Boîte : les Bretonnes partent à l’assaut du national, lancement le 19 septembre à Paris chez BPI

Après une période d’un an de phase pilote dans quelques villes bretonnes, Bouge ta boîte a fait ses preuves, les résultats sont là.  Cet écosystème unique en son genre ayant pour objet principal  de faire du business entre ainsi dans une nouvelle phase. Ses deux cofondatrices, Marie Eloy et Géraldine Cloërec  partent  à la conquête des françaises entrepreneures. Lancement national le 19 septembre prochain depuis le hub de Bpifrance, un de leurs nombreux partenaires.

Marie Eloy et Géraldine Cloërec, deux bretonnes,  cofondatrices  de Bouge ta Boîte, étendent leur concept sur le territoire national après l’avoir testé et mis au point  dans 5 villes bretonnes
Marie Eloy et Géraldine Cloërec, deux bretonnes, cofondatrices de Bouge ta Boîte, étendent leur concept sur le territoire national après l’avoir testé et mis au point dans 5 villes bretonnes

Elles l’avaient  annoncé en avril 2017 dans nos colonnes, elles tiennent leur parole.  Marie Eloy et Géraldine Cloërec, deux bretonnes,  cofondatrices  de Bouge ta Boîte, étendent leur concept sur le territoire national après l’avoir testé et mis au point  dans 5 villes bretonnes (Rennes, Vannes, Lorient, Brest,Ploërmel). Le concept propose rappelons le un programme structuré avec des réunions de travail tous les 15 jours , pragmatiques, minutés,  incluant des formations ciblées. Les groupes sont constitués de 10 à 20 entrepreneures de 0 à 20 salariés, une par secteur d’activité. Elles  se rencontrent tous les 15 jours de façon collective  pour pitcher,  se recommander, parler  chiffre  d’affaire. Les groupes sont animés par un binôme, une référente et une adjointe formées. Une rencontre mensuelle en  duo  fait également partie du programme ainsi que des ateliers et des conférences régionales.

300 villes à conquérir

«Se  recommander des autres à l’extérieur est  un formidable levier pour faire du business et générer du chiffre d’affaires et des résultats : c’est toute l’ambition de Bouge ta Boîte, rappelle Marie Eloy, également présidente de l’association Femmes de Bretagne. Notre différence avec les autres réseaux de femmes chefs d’entreprise se situe bel et bien là ! Chez Bouge ta Boîte l’argent n’est vraiment pas un tabou ». Avec des résultats probants, le Cercle de Vannes #1 a par exemple généré 27 000 euros de Chiffre d’affaires en en 5 mois, l’équipe dirigeante  poursuit ses  ambitions. « Aujourd’hui, nous avons 80 bougeuses en Bretagne, demain nous en auront 4 500  à travers  toute la France avec une présence dans 300 villes. La cotisation annuelle passe à 490  euros car les services augmentent. Notre plateforme d’échange  a été totalement revue et optimisée. L’échange entre « bougeuses » pourra se faire soit par cercle géographique, soit par thématique liée au business. Une page facebook pro sera également disponible pour chacune. Nouveaux aussi, les Coups de Boost Business permettront  de partager des bureaux ou une machine, répondre à un appel». L’énergie débordante et la détermination n’ont visiblement pas failli chez notre cheffe d’entreprise. Après le lancement national à Paris de Bouge ta Boîte, Marie Eloy et ses associées, s’apprêtent à faire un tour de France, pour conquérir ville après ville les femmes en quête d’opportunité de business.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique