Transitions

Morbihan : Socomore poursuit son internationalisation en reprenant l’anglais Elixair

L'entreprise Socomore (Vannes, 56) annonce le rachat des activités de l'entreprise Elixair basée au Royaume-Uni.

Socomore, basée à Vannes est présidée par Frédéric Lescure, à gauche sur la photo.
Socomore
Socomore, basée à Vannes est présidée par Frédéric Lescure, à gauche sur la photo.

Celle-ci fabrique une gamme d’outillages pour le nettoyage des mastics pour l’aéronautique. Ses gammes de produits , Skywipes et Skyscrapers  sont homologuées par de nombreux constructeurs aéronautiques (Airbus, Boeing, Bombardier,…). Socomore assurera leur promotion et leur commercialisation avec le support de 3M leur distributeur historique pour le reste de l’année 2017.

Elixair réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros et complète ainsi les activités de la société Socomore qui évolue uniquement dans le secteur des produits de chimie pour la préparation, la protection et l’assemblage des surfaces de l’industrie aéronautique. 3M et Elixair ont commencé à collaborer il y a 4 ans pour développer avec succès les ventes des produits Elixair. A partir du 31 décembre 2017, Socomore reprendra à 3M la distribution mondiale des produits Elixair afin de continuer à développer leurs ventes auprès des principaux constructeurs et sociétés de services, au travers de son réseau de filiales et partenaires partout dans le Monde.

« Avec ce rachat, explique Frédéric Lescure, Président du Groupe Socomore, nous ajoutons une nouvelle brique à notre écosysteme et participons à la consolidation et la sécurisation de la supply chain, si critique pour les grands donneurs d’ordres.» Le Groupe vannetais représente en 2016 un chiffre d’affaires de 47 M€, emploie 210 personnes réparties dans 13 filiales à travers le monde.

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique