Ille et Vilaine : le Geocaching, moyen de doper les retombées touristiques

Au regard de sa part dans le PIB, le tourisme est la 1ère activité économique du département d’Ille-et-Vilaine, devant l’agriculture et l’automobile. Forte de ce constat, le Comité départemental du Tourisme 35 mise beaucoup sur le Geocaching. Cette chasse aux trésors des temps modernes entend faire rimer « découvertes touristiques » avec « retombées économique s». Les ballades sont construites par les Offices de Tourisme en fonction des lieux qu’ils souhaitent mettre en valeur » rappelle Sylvie Leforestier, animatrice du réseau des Offices de Tourisme d’Ille-et-Vilaine. « Partager une vision du territoire avec les habitants, c’est aussi faire de ceux-ci des ambassadeurs du tourisme. Ce sont quand même eux qui parlent le mieux de leur département ».

L’idée étant ici de les amuser mais aussi de les faire consommer sur place(s), là où les « caches » sont à découvrir sur un principe on ne peut plus ludique : je découvre une « cache »/Je trouve un objet/Je dépose un autre objet à sa place. De quoi interpeler directement les professionnels du tourisme ?
_ “ GPS en main… Suivez le guide ! ”
Le GPS indique le chemin à suivre sur son territoire. A noter que le parcours des ballades peut être directement téléchargé, depuis le site Internet du Comité Départemental du Tourisme (CDT) www.bretagne35.com sur son propre appareil et I-phone.
_ Les geocacheurs peuvent aussi se renseigner sur le site Internet www.tresorsdehautebretagne.fr

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique