GreenGo investit 1,5 million d’euros à Cesson-Sévigné (35) dans un tunnel de plus de 40 mètres, dédiés au lavage automobile

« C’est un projet ambitieux, sur le modèle allemand explique Jérôme Riffiod, dirigeant d’Anheol Finance, société de conseil en gestion de patrimoine qui s’est lancée depuis 2 ans dans ce projet d’implantation du plus grand tunnel de lavage de l’Ouest (5ème tunnel de ce type en France, 3 000 implantés en Allemagne), accessible aux particuliers comme aux professionnels. Jérôme Riffiod a recruté 5 personnes pour en assurer le service.
Jérôme Rioffiod, Dirigeant

« Dès la première année, explique-t-il, nous prévoyons de laver plus de 50 000 véhicules et pour les suivantes nous tablons sur un objectif de 75 000 véhicules par an. Il existe un marché en France, le tunnel de lavage est un service économique (de 6,9 à 15,9 euros –dégressif avec carte) de haute qualité qui plus est, fonctionne en circuit fermé : 90 % de l’eau seront récupérés et réinjectés dans le circuit dans un souci de préserver la ressource en eau. Si le succès est au rendez-vous, nous prévoyons de déployer ce concept : la mise en service d’un second tunnel est prévue d’ici 2014 ans la région rennaise. » Le tunnel, préfabriqué en Allemagne sera livré et installé sur le site d’ici la fin du mois pour une ouverture du site prévue en novembre. Il pourra accueillir jusqu’à 80 véhicules par heure contre 7 à 8 pur un portique classique.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique