Mediaveille rachète le site de décoration Nostrodomus

Mediaveille vient d'acquérir www.nostrodomus.fr, site Internet spécialisé en décoration. Ce rachat constitue une nouvelle étape dans la croissance de l’agence Mediaveille, expert dans la stratégie digitale et la veille numérique pour les entreprises et les collectivités territoriales
Mediaveille_-_Olivier_Meril

Fondé par le journaliste Philippe Guilbert en 2009, Nostrodomus (ex-Kazanostra) est l’un des premiers portails communautaires de passionnés de décoration et bricolage. Placée en liquidation judiciaire en juin 2013, malgré les bonnes audiences du site (700 000 visites en 2013), la star-up rennaise La Fabrique à média, éditrice du site, peinait à trouver son modèle économique.

Croissance externe de diversification

MV Group, holding de Mediaveille, poursuit son développement avec cette 1ère croissance externe de diversification. Outre son expertise sur l’ensemble des leviers digitaux (référencement, webmarketing, ergonomie, e-publicité…), elle dispose d’atouts complémentaires développés récemment pour répondre aux besoins du site de décoration. La création d’un pôle internalisé de « Contenu éditorial Web » et d’animation « Réseaux sociaux » favoriseront ainsi le décollage du site.

De nouvelles ambitions pour Nostrodomus

Olivier Méril, dirigeant de Mediaveille, a pour objectif d’en faire un portail leader sur son marché. Il s’agira alors de le développer de manière indépendante en internalisant les missions ou bien s’associer en joint-venture avec un grand groupe national de communication. Des discussions sont actuellement en cours… Nostrodomus aura pour vocation de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs : pédagogie, gain de temps, interactivité avec d’autres internautes pour simplifier ou partager son expérience, réassurance sur ses propres aptitudes…

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique