Transitions

Mines Nantes et Télécom Bretagne : la fusion est en marche

Le ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique annonce avoir engagé une réflexion sous l’égide de l’Institut Mines-Télécom sur un rapprochement des deux écoles, pouvant aboutir à court terme à la création d’une nouvelle entité porteuse d’une marque commune. Composé de 13 grandes écoles , 12 000 étudiants, l'Institut Mines-Télécom est l 1er groupe de Grandes écoles d'Ingénieurs et de Management de France. En s’appuyant sur la forte complémentarité des deux établissements, Mines Nantes et Télécom Bretagne ce rapprochement permettrait de créer une nouvelle école de l’Institut Mines-Télécom détentrice d’une forte identité et positionnée au cœur des transformations numérique, énergétique et environnementale.

Le projet vise à proposer aux élèves une offre élargie d’options ainsi que des perspectives de carrière diversifiées, et aux entreprises un panel de compétences plus large permettant d’intensifier les collaborations de recherche en fonction de leurs besoins de développement.
Cette école pourrait constituer un des éléments structurants de l’espace enseignement supérieur et recherche interrégional Bretagne – Pays de la Loire.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique