Transitions

Eco Solar Breizh, 1ère course internationale au Maroc

HEOL, la voiture électrique solaire, 100% breton, conçue par Eco Solar Breizh, s’apprête à prendre le départ du prochain « Morrocan Solar race » du 4 au 7 septembre prochain. L’IRESEN, Institut de recherche de Marrakech, organise la seconde édition de sa course solaire. A cet effet, elle invite les trois véhicules solaires français (Bretagne, Savoie et Auvergne) à y participer. HEOL a été conçue par l’Association Eco Solar Breizh afin de participer aux courses d’endurance telles que le World Solar Challenge Australien.

Porté par une dynamique d’acteurs multisectoriels (industriels, scientifiques, académiques, technologiques et institutionnels), le team Eco Solar Breizh synthétise le savoir-faire breton en matière de R&D en général, et d’éco-mobilité en particulier. Le volet environnemental du projet Heol revêt lui aussi une dimension globale. Il s’agit non seulement de concevoir un véhicule équipé de panneaux photovoltaïques supprimant tout rejet d’émission carbonée mais aussi de trouver des solutions afin de maîtriser l’impact environnemental du prototype tout au long de son cycle de vie.

L’Australie 2015

L’association participera à World Solar Challenge Australien en 2015 à condition de trouver les 65k€ nécessaires à son inscription et déplacement. Désormais soutenue par la fondation Mines ParisTech, Eco Solar Breizh peut proposer une défiscalisation des dons à ses futurs partenaires !Participer à une course automobile de 3000 km, qui plus est à bord d’un véhicule propulsé par la seule énergie solaire, est déjà un exploit en soi. Mais, au-delà de l’aspect sportif, le défi d’Eco Solar Breizh est à considérer dans son ensemble.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique