Votre territoire


La startup Mobeefox primée au concours Lépine
Mobeefox
La startup Mobeefox primée au concours Lépine

Morbihan : Mobeefox, la p'tite boîte qui monte

Christelle Hall, le 03.02.2017

Imaginée en 2013, consolidée ensuite puis reconnue une première fois en 2015 lors des Trophées de l’innovation 56, la start-up Mobeefox a été primée au concours Lépine pour sa technologie connectée sur packaging.

Mobeefox est une toute jeune entreprise, une startup qui a poussé sur les bords de la ria d’Etel. Elle propose la création et l’hébergement de mini-sites mobiles - ou mobeesites - simples et interactifs depuis un smartphone, une tablette… Pour faire simple et concret, la startup a développé le QR code 2e génération et intègre la technologie sans contact NFC à partir de laquelle le commerçant, l’entreprise ou le prestataire diffuse des informations directes et animées aux consommateurs.

Un exemple : la CCI Morbihan a créé un « mobeesite » pour promouvoir son événement CCI Connect Commerce sur lequel étaient répertoriées les informations pratiques avec un lien vers le site d’inscription et la présentation de tous les prestataires présents avec des renvois sur les solutions connectées qu’ils proposent.
 

En trois clics


Au quotidien, Mobeefox vend sa technologie à des entreprises qui l’intègrent sur le packaging de leur produit, à des collectivités qui peuvent le diffuser sur leurs supports de communication, à des particuliers… En trois clics, l’interface renvoie vers une vidéo, un tuto, un document, une map, un site internet, un paiement en ligne, un jeu concours, etc. qui apportent des informations complémentaires sur le produit. Ces informations peuvent évoluer au gré de la volonté du client Mobeefox, qui garde la main sur la mise à jour de son mobeesite.

En trois ans d’existence, la startup a développé plus de 700 mobeesites et a racheté, au mois d’avril, l’entreprise Mizenboîte à Pordic (Côtes d’Armor), spécialisée dans le cartonnage. Mobeefox a développé le packaging connecté et travaille pour 2017 sur le smart packaging qui permettra, par exemple, d’adapter le contenu en fonction de la langue et de la localisation du mobinaute. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le renard a d’autres bons coups en vue !

 

Taille du texte

L'évènement

La nuit de l'orientation

La nuit de l'orientation 10 mars 2017 à Brest
Le Vendredi 10 mars 2017, à Brest