Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Les entreprises, ambassadrices de la Bretagne

Bretagne économique, le 22.02.2016

Les produits et entreprises du pays de Morlaix et du Centre Finistère partent en campagne pour la destination Bretagne.

« La CCI Morlaix a mobilisé son fonds d’intervention d’urgence pour promouvoir la destination touristique », explique Marie Léost, en charge du Pôle tourisme à la CCI Morlaix. « Une promotion inédite, qui s’appuie sur les entreprises du pays. Tout le monde parle ainsi de la même voix ! »
Le principe est simple : les entreprises apposent sur leurs packagings et autres supports de communication un QR-code portant la mention « Ma Bretagne, c’est par ici ! ». Scanner le QR-code déclenche des vidéos immersives sur la destination (Baie de Morlaix, Monts d’Arrée, Festival des Vieilles Charrues, île de Batz…), puis envoie sur le site internet mabretagneparici.bzh, par lequel on accède aux offices de tourisme et aux réservations de séjours. « Premier atout pour les entreprises : rendre visible l’origine bretonne des produits favorise leur vente » ajoute Marie Léost. « Second atout : pour inciter les gens à flasher ce QR code, l’opération, encore jamais faite en France, bénéficie ce début février d’une campagne de presse régionale et nationale ; les entreprises participantes sont mentionnées dans les documents envoyés à la presse, et sur le site internet. »
Avant cette date, le site cible les entreprises pour les inciter à participer. L’entreprise se charge d’intégrer les fichiers du QR code directement sur ses produits ou sur un sticker à apposer sur les étiquettes, emballages, cartes commerciales… Les fichiers informatiques du QR Code sont fournis par la CCI Morlaix : contactez-la sans tarder.

Article paru dans le numéro 9 de Bretagne économique 1er trimestre 2016 - Edition CCI Morlaix


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).