Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Finistère : Kérisnel Les Plantes Fleuries mise sur l’innovation

Bretagne économique, le 14.05.2014

Créée en 1989 au sein de la SICA de Saint-Pol-de-Léon, premier groupement d’horticulteurs en France, Kérisnel Les Plantes Fleuries est devenue un acteur clé sur le marché français.

Kérisnel Les Plantes Fleuries, ce sont 11 producteurs spécialisés, plus de 4 millions de plants par an, une gamme de 1500 références pour un CA 2013 de 8,8 millions d’euros. À l’origine orientée sur le marché de la plante d’intérieur, l’entreprise a choisi de diversifier et de proposer des produits innovants à partir de 1997.



Cette année, Kérisnel lance deux nouvelles gammes, alliant la création paysagère à la gourmandise et l’art culinaire. La première gamme, le jardin des saveurs, propose des plantes aromatique mélangées à des plantes décoratives. Elle propose également des saveurs potagères avec des plants vendus en fleurs avec les premiers fruits formés. Les consommateurs peuvent par exemple profiter de 6 mois de fraises grâce à l’association de 3 variétés dans un seul pot.



Deuxième innovation : le jardin créatif qui permet de répondre à la recherche continue de nouveauté des consommateurs. En associant des plantes vivaces, des graminées, des annuelles et des feuillages colorés à des poteries décoratives, Kérisnel Les plates Fleuries permet différents camaïeux de couleurs pour tous les goûts.

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.