Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Energies renouvelables : le Groupe IEL (22) annonce des projets et un CA de 8,1 millions

Bretagne économique, le 11.09.2015

Fondé en 2004 par Loïc Picot et Ronan Moalic, I.E.L à l’origine spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de projets éoliens, s’est développé également dans le photovoltaïque. En 2014 les actionnaires financiers du Groupe ont renforcé les fonds propres et quasi fonds propres d’I.E.L à hauteur d’ 1,5 million d’euros et le CA a atteint 8, 1 millions d’euros pour un effectif de 35 personnes. A quelques jours du SPACE auquel participera l’entreprise briochine, celle-ci annonce l’avancement du chantier de la solarisation des toitures du Port de la Rochelle, appel d’offre qu’elle a remporté cet été. Ce sont 6 toitures photovoltaïques (10 000 m²) d’une puissance totale de 1.5 MWc qui ont été mises en chantier, la première venant juste de se terminer. Ces travaux sont réalisés en parallèle de la rénovation et de la mise aux normes des bâtiments par le Port Atlantique de la Rochelle dans
le cadre du plan de rénovation des infrastructures portuaires. Par ailleurs, le chantier du Parc éolien de Tassillé (Sarthe) a également commencé début septembre. Les travaux de ce projet d’un montant de 10.5 M€ se prolongeront jusqu’à la mi-décembre avec la création des accès et fondations. Après une trève hivernale, les travaux reprendront en février pour un montage des quatre éoliennes (8 MW) en mars-avril et une mise en service du projet prévue avant l’été.

Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !