Accueil > Portraits > Saint-Yves Services, loueur

 


Saint-Yves Services, loueur de grues depuis 23 ans

Publication : 13-05-2013

Installé depuis mars 90, Christophe Saint-Yves a bâti en moins d’un quart de siècle un groupe qui désormais rayonne sur tout le Grand Ouest. Avec un parc à louer de 200 grues, il se donne encore 10 ans pour conforter sa position, celle de leader de la location, du montage et de l’entretien de grues à l’échelle de son territoire.

hui, souligne Christophe Saint-Yves, je gère 5 sites : Paris, Le Mans, Nantes, Caen et Saint-Thurial en IlleLe déploiement progressif de quatre activités a permis au Groupe Saint-Yvesempêche pas les autres acteurs du marché de répondre aux AOSur un CA 2012 de 15,5 millions eurosactivité, le dépannage, 10% et le reconditionnementai mise en place en 2005 en investissant dans un atelier de serrurerie, un autre de mécanique ainsi que dans une unité de grenaillage-peinture. On y reconditionneentreprise, les équipes de Saint-Yves Services assurent le montage, le dépannage et la maintenance de 250 grues appartenant à des entreprises de gros uvre comme Legendre, Cardinal ou AngevinEntre 200 et 500 000 euros »

Les banques ne prennent plus de risques

Depuis 4 ans, faute de financements, Christophe Saint Yvesai emprunté 13 millions euros pour assurer mon développement, en particulier au Mansépoque le CAentreprise atteignait 18 millions eurosai dû vendre 1 million eurosPourtant, poursuit le dirigeant, notre région peut devenir très dynamique dans les années à venir. Il existe un vrai potentiel avec la LGV et bientôt la 2èmeai du travail mais les prix sont indécents, ils ont chuté de 30%. Le monde financier non plus ne suit plus les PME et surtout ne prend plus aucun risque. Il y a quatre ans, je valais , à leurs yeux 13 millions eurosa tout de même coûté 1,3 million eurosempêchent pas Christophe Saint-YvesLa feuille de route semble effectivement toute tracée.

Véronique Maignant

Bretagne Economique N°220 Avril 2013




Autres Portraits

Eco Compteur (22) : il compte et analyse le monde

Dix ans après sa création, Eco Compteur s’affiche comme le leader mondial du comptage des cyclistes et des piétons en environnement urbain et naturel. Il est aujourd’hui présent dans 45 (...)

En savoir plus

Retrouvez dans le magazine

Retrouvez nos autres portraits dans le magazine

En savoir plus

Mer Agitée, l’écurie de course de Michel Desjoyaux

Il y a quelques semaines, François Gabart remportait la septième édition du Vendée Globe. Une victoire que la quinzaine de salariés de Mer Agitée (La Forêt Fouesnant) a également célébré. C’est dans la (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits