Accueil > Portraits > R&D Tech France (35) (...)

 


R&D Tech France (35) - L’envolée des drones

Publication : 03-02-2014

Concepteur et fabricant de petits robots terrestres, aériens et maritimes à usage civil et militaire, la société propose aussi des prestations d’impression 3D.

Le marché des drones civils et militaires est promis à une forte expansion. Pascal Moigne, dirigeant de R&D Tech France, société mécatronique basée à Saint-Jacques-de-la-Lande qui développe, fabrique et commercialise ces petits robots terrestres, aériens ou maritimes, en est persuadé. « La révolution des drones est en marche. C’est dans l’ère du temps », martèle le chef d’entreprise qui a lancé son bureau d’étude en 2008. « Tout est parti d’une commande pour fabriquer un robot d’inspection des gaines d’aération pour un spécialiste des réseaux aérauliques et des systèmes de traitement d’air ». Les compétences de la PME sont alors remarquées par le secteur de la défense. Elle fournit ainsi depuis à la Direction générale de l’armement (DGA) des drones pour des missions de reconnaissance.

Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et poursuit le développement de drones à usage civil car leurs débouchés sont énormes. « De la cartographe à la surveillance, de la protection civile à l’agriculture en passant par les médias, les champs d’application des drones sont multiples ». La SNCF en a adopté pour surveiller les voies par exemple.

R&D Tech France, qui forme également au pilotage de drones volants, offre aussi des services de prototypage rapide grâce à son imprimante numérique 3D. Des solutions innovantes et une expertise présentées lors de la 6e édition de la Semaine des entreprises de services B to B, en novembre dernier. 

Article paru dans le numéro 1 de Bretagne économique
Janvier 2014 - Edition CCI Rennes




Autres Portraits

AGM Factory (35) fait son cinéma à Rennes

Installé à Rennes depuis fin 2011, AGM Factory milite pour une réelle décentralisation de la production audiovisuelle.

En savoir plus

Du Baume au cœur

Baume Constructions Métalliques, créée en 1987 par Bernard Baume, n’a pas changé de nom à sa reprise en avril dernier par Gildas Lesven. Ni de philosophie. Le coup de cœur immédiat entre les deux (...)

En savoir plus

Une transition dans la coopération

Spécialiste de la maçonnerie et du gros œuvre dans le bâtiment d’élevage depuis 1979, Avry Le Corvaisier a été cédée par son créateur en mars 2009. Bien que la reprise ait été très rapide, le nouveau (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits