Accueil > Portraits > Micro Lynx (35) recycle (...)

 


Micro Lynx (35) recycle ses chutes de papier

Publication : 15-06-2015

L’imprimerie rennaise propose aux commerçants, via sa boutique en ligne Agent Paper, des produits dédiés à l’habillage de leurs magasins réalisés à partir de ses restes de papier.

Comment réduire son stock de papier tout en le valorisant ? Une question que soulèvent parfois les imprimeurs. Certains y ont déjà apporté une réponse. C’est le cas d’Olivier Vénien, patron de Micro Lynx. L’imprimerie rennaise, spécialisée dans les impressions offset et numériques personnalisées, s’est diversifiée pour écouler ses surplus de papier en créant, en novembre dernier, Agent Paper. « Cette plateforme web propose aux commerçants des articles de décoration, pour leurs vitrines et points de vente, confectionnés à partir des chutes de papier de Micro Lynx. Stickers, présentoirs, étiquettes, affiches, guirlandes, mobiles mais aussi emballages et volumes 3D y sont vendus », explique Jeanne Theard, en charge du marketing chez Agent Paper et Micro Lynx. « L’imprimerie optimise ainsi les commandes de ses clients en utilisant à bon escient ses restes de papier, tout en renforçant son approche digitale ». Un recyclage d’un nouveau genre. « Tous nos articles sont fabriqués en papier et carton 100% éco responsable dans les locaux de l’imprimerie », insiste Alexandra Doreau, responsable RH et environnement/sécurité.
D’ici à 3 ans, Agent Paper entend bien atteindre 180 000 euros de chiffre d’affaires, soit 3% des ventes de Micro Lynx. Pour affiner son offre commerciale, son équipe, composée actuellement de 4 salariés, devrait grossir. « Dès cette année et jusqu’en 2017, nous envisageons d’embaucher une nouvelle personne par an », confie la responsable RH. www.agentpaper.fr

Article paru dans le numéro 6 de Bretagne économique 2e trimestre 2015 - Edition CCI Rennes




Autres Portraits

Le plein de lumière avec Clinilux (29)

La nouvelle n’a pas encore fait le tour de toutes les chaumières. Et pourtant, l’info est de taille. À la pointe bretonne, on peut désormais profiter des bienfaits du soleil… toute (...)

En savoir plus

CNN MCO (29) vise le marché des Marines étrangères

Basée à Brest mais intervenant dans plus de 60 pays, CNN MCO s’est imposée en 10 ans sur le marché français du Ship Management. Elle se tourne vers les marines étrangères et ouvre une agence en (...)

En savoir plus

Distriplis dépose un brevet mondial

Éviter la queue à la poste ou dans les bâtiments administratifs, tel est l’objectif de la société Distriplis basée à Saint-Brieuc. Sous la houlette de Frédéric Louis, fondateur de l’entreprise, une (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits