Accueil > Portraits > Marsaudon composites (56) (...)

 


Marsaudon composites (56) innove dans la construction marine

Publication : 30-10-2014

Le chantier Marsaudon composites vient de mettre à l’eau le TS42, un catamaran de croisière rapide adapté aux personnes à mobilité réduite. Dernier né de ce chantier lorientais, le bateau a été récompensé aux Trophées de l’innovation de la CCI du Morbihan, en juillet dernier.

Lorient

Elancé, élégant, stylé, le TS 42, ou Très Simple 42, a belle allure dans sa coque rouge et blanche. Dessiné par Christophe Barreau, architecte, et construit par Samuel Marsaudon, ce nouveau modèle réunit les qualités de maniabilité, de rapidité, de légèreté et d’accessibilité. « On a voulu construire un bateau pour tout public, y compris pour les personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil et qui veulent faire du grand voyage en multicoques. Rien jusque-là ne leur était proposé de façon standardisé », explique Samuel Marsaudon, lors de la soirée de remise des Trophées de l’Innovation 56, organisée le 3 juillet dernier à Lorient.

 

Sorti des chantiers en septembre 2014, puis exposé au Grand Pavois à La Rochelle, le TS 42 est un catamaran de 13 mètres construit dans la lignée et l’esprit des bateaux estampillés de la marque Marsaudon composites. Pour rappel, le chantier lorientais construit également des bateaux de course. Idec et Prince de Bretagne, deux concurrents de la Route du Rhum 2014, sont sortis de ses ateliers situés à la base de Keroman, à Lorient.

 

Une production en série du TS 42 est lancée, avec plusieurs exemplaires déjà commandés. De nombreuses entreprises locales sont associées à ce projet pour fournir notamment le mât, les voiles, la sellerie…

Basé aux Antilles, Régis Guillemot, le partenaire de Samuel Marsaudon, proposera dès le début de l’année 2015 des TS 42 à la location. Avis à tous les marins.

 

 

Contact : http://www.marsaudon-composites.com/

 




Autres Portraits

Seemysea permet d’échanger son bateau

En 2008, Jacques Moy, Bruno Maschelein et Philippe Le Goff fondent Seemysea : un site Internet d’échanges de bateaux de plaisance. Sur les 300 adhérents que compte aujourd’hui le site, 80 préparent (...)

En savoir plus

Pressi-Mobile (29) transforme vos fruits en jus

Lancé à l’automne 2013, le concept Pressi-Mobile est un atelier mobile de pressage et de conditionnement de fruits unique en France, qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers (...)

En savoir plus

BL Quincaillerie, commerce en gros de quincaillerie et fournitures (...)

Si la fusion juridique opérée en 2012 entre les 4 sociétés appartenant au groupe Boschat-Laveix Quincaillerie est le point d’orgue de la stratégie de développement externe de ses dirigeants, elle n’en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits