Accueil > Portraits > Le plein de lumière avec (...)

 


Le plein de lumière avec Clinilux (29)

Publication : 03-12-2015

La nouvelle n’a pas encore fait le tour de toutes les chaumières. Et pourtant, l’info est de taille. À la pointe bretonne, on peut désormais profiter des bienfaits du soleil… toute l’année.

« La lumière c’est la vie ! » résume avec enthousiasme Yann Grangier, conseiller scientifique à l’origine du projet de centre esthétique Clinilux à Quimper. « Je suis parti d’un constat simple. Dans notre région plus qu’ailleurs, un élément impacte plus que tout autre chose notre quotidien : le temps qu’il fait. C’est un facteur ultra dominant de notre bien-être. Du soleil, de la lumière et le moral est au beau fixe. Ici [ndlr : en Finistère], nous avons tout ! Mais il nous manque le soleil, trop rare. Je suis donc allé le chercher et je l’ai trouvé… à Montpellier. »

Des led high tech

C’est dans la cité méditerranéenne que le docteur Grangier découvre, il y a trois ans, une technologie de pointe développée par la start-up Biolux Medical : la photo-modulation Led. Cette nouvelle composante de la luminothérapie « est une révolution dans les domaines de l’esthétique et de la dermatologie » nous confie le Quimpérois qui n’a pas hésité une seconde à la rapporter dans ses bagages. « L’exposition aux Leds concentre les bienfaits de la lumière sans les effets néfastes du soleil ; elle est non-agressive et non-thermique. C’est un procédé totalement fiable, aux effets biologiques maîtrisés et reconnus scientifiquement. Beaucoup de monde s’y intéresse ! Car les applications sont nombreuses, de l’effet régénérant « anti-dépression saisonnière » aux soins anti-âge, en passant par le traitement de maladies de peau, de processus d’inflammation ou de cicatrisation. »

Un concept unique en Europe 

Plus qu’un institut ? Une relaxation à la fois visuelle, sensorielle et auditive ? Un espace voyage pour s’évader ? Au centre Clinilux, haute technologie rime avec bien-être. Dès l’entrée, le cadre épuré apaise. Une entrée en matière raffinée, avant de découvrir l’offre de soins et d’équipements dont dispose le lieu. L’espace Lumière – tel un cocon – pour la photo-modulation, la cabine Home cinéma à 360° pour une immersion totale dans des paysages de rêve, la salle « Remise en forme » équipée d’un LPG Huber Motion Lab (avec possibilité de suivi par un coach sportif)… « Le parcours est à la carte, avec des séances visage et corps de 15 à 60 minutes selon les envies » précise Marie, l’une des trois souriantes collaboratrices de l’institut. L’été vous semble déjà loin ? N’hésitez pas ! 

La photomodulation LED est une innovation développée en partenariat avec l’Institut de neurosciences et l’Inserm à Montpellier

Article paru dans le numéro 8 de Bretagne économique 4e trimestre 2015 - Edition CCI Quimper Cornouaille




Autres Portraits

Top Atlantique, négociant en fruits et légumes de Bretagne : une trajectoire (...)

Dans le monde du mareyage, un opérateur breton, Top Atlantique, se distingue par la maîtrise de la logistique. Normal, nous direz-vous, il appartient au groupe finistérien le Saint (Bourg-Blanc), un (...)

En savoir plus

Bretagne : Comment j’ai repris deux entreprises, coup sur coup (...)

Ancien gestionnaire de biens en immobilier, Hubert Jullien a choisi la Bretagne pour tourner la page et prendre un nouveau départ . En 2016, via « Reprendre en Bretagne », il s’est « offert » deux (...)

En savoir plus

Les entreprises, ambassadrices de la Bretagne

Les produits et entreprises du pays de Morlaix et du Centre Finistère partent en campagne pour la destination Bretagne.

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits