Accueil > Portraits > La Cantine des Chefs privilégi

 


La Cantine des Chefs privilégie le Fast Good

Publication : 03-09-2014

Leurs bocaux consignés rencontrent à Carhaix un franc succès : des idées repas originales, délicatement cuisinées et joliment présentées, à réchauffer, déguster sur place ou emporter.

L’étoile de leur restaurant « L’éventail des Saveurs » (Rostrenen) n’a pas fait oublier à Stéphanie et Laurent Bacquer le goût de la cuisine du quotidien. « Nous avons une vie professionnelle et une vie familiale » raconte Stéphanie Bacquer « Nous nous sommes dit un jour que nous apprécierions de trouver des plats simples et bons, tout faits, à emporter, pour ne pas avoir à nouveau à cuisiner le soir. L’idée à fait son chemin. Nous avons réfléchi au contenant – des bocaux – puis testé leur capacité à monter rapidement en température sans dégrader le contenu ainsi qu’à remplacer l’assiette auprès des clients. Et nous nous sommes lancés sur une ouverture à l’année. ».

Un lieu d’accueil simple et soigné

Les restaurateurs (dont le chef Jean-Claude Sepagne du restaurant le Bienvenue à Roudouallec, associé à l’aventure) ont opté pour un bâtiment récent, en éco-construction, à côté de la Biocoop de Carhaix. « Sans aller jusqu’au bio, nous privilégions au maximum les produits frais locaux. La consigne nous permet de minimiser le renouvellement des bocaux auprès de notre fournisseur belge : autant de camions en moins sur les routes » souligne Stéphanie Bacquer, conceptrice d’un espace à la décoration moderne et inspirée, adapté à la pause déjeuner comme au salon de thé.

Une passion partagée

Sur les étagères, les fleurons de l’épicerie fine bretonne côtoient la vitrine réfrigérée où d’appétissants bocaux sont alignés. Entrées, plats, desserts, les étiquettes annoncent la couleur : La Cantine des Chefs est un « restoorant fast good », voulu « pour ne plus choisir entre manger vite et manger bien ». S’y ajoutent les plateaux ou cocktails à emporter ou livrer et les cours de cuisine régulièrement animés sur place par les chefs. Talent et passion partagée : les ingrédients du succès !

www.cantinedeschefs.com




Autres Portraits

Distriplis dépose un brevet mondial

Éviter la queue à la poste ou dans les bâtiments administratifs, tel est l’objectif de la société Distriplis basée à Saint-Brieuc. Sous la houlette de Frédéric Louis, fondateur de l’entreprise, une (...)

En savoir plus

Asten, infogéreur vert

De la proposition en logiciels à la conservation haute sécurité des données, le groupe Asten a acquis une réputation d’accélérateur d’entreprises depuis son siège au Relecq-Kerhuon (Finistère). Avec, (...)

En savoir plus

Cobi Engineering (Lanvallay -22) accompagne les évolutions du (...)

Surfaces commerciales, bâtiments industriels et artisanaux, bureaux ou ateliers de production de toutes dimensions aux 4 coins de l’Hexagone… Cobi Engineering tire sa force de 40 ans d’expérience et (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits