Accueil > Portraits > Fillpack (29) : la R&D

 


Fillpack (29) : la R&D comme moteur

Publication : 14-09-2015

L’entreprise briecoise fabrique des lignes de conditionnement (doseuses), principalement pour l’industrie agroalimentaire. Elle va doubler la surface de son atelier.

(29)En six ans, la société a multiplié son chiffre d’affaires et ses effectifs par quatre. Évolution technologique, fiabilité des machines et proximité avec les clients font partie de la recette gagnante. « Salades traiteur, plats cuisinés, conserves ou encore snacking : nos doseuses permettent aux industriels d’intégrer leurs produits dans leurs contenants. La R&D représente 15 à 20 % du chiffre d’affaires, et le bureau d’étude la moitié des effectifs. Nous travaillons en étroite relation avec nos clients afin d’industrialiser les process dès la conception des produits. Ainsi, nous gagnons du temps et nous faisons du sur mesure. »

L’heureux repreneur de Fillpack, plusieurs fois récompensé (Prix de la reprise Initiative Cornouaille, prix régional Brit…), a démarré cette nouvelle vie après avoir effectué le stage « 5 jours pour entreprendre » à la CCI Quimper Cornouaille. Le succès de son entreprise, Thierry Le Breton la doit à ses équipes, à son expérience de 20 ans dans le même secteur, et à sa volonté constante de « coller au marché et aux attentes des clients en termes de nouveautés. » En 2015, l’heure est aux travaux d’agrandissements. Objectif : doubler la surface de l’atelier !

Article paru dans le numéro 7 de Bretagne économique 3e trimestre 2015 - Edition CCI Quimper Cornouaille




Autres Portraits

Haméon cuisine les produits tripiers depuis plus de 30 ans

Depuis leur création en 1978, les établissements Haméon connaissent un développement quasi constant de leur activité. Désormais classés deuxième au niveau national dans leur domaine, ils affrontent la (...)

En savoir plus

Saint-Yves Services, loueur de grues depuis 23 ans

Installé depuis mars 90, Christophe Saint-Yves a bâti en moins d’un quart de siècle un groupe qui désormais rayonne sur tout le Grand Ouest. Avec un parc à louer de 200 grues, il se donne encore 10 (...)

En savoir plus

Orolia à Guidel se taille une réputation à l’international

Orolia SAS conçoit des systèmes de détresse pour les avions et les bateaux, via liaison satellitaire. Ses ventes à l’export s’élèvent à 26 % ; celles dans le secteur de l’aviation ont fait un bond de 60 % (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits