Accueil > Portraits > Delta Dore (35) : sa maison

 


Delta Dore (35) : sa maison au bout des doigts

Publication : 14-06-2016

Reconnue par les professionnels de la thermique et de l’installation électrique, la marque Delta Dore vise le BtoC.

Démocratiser la domotique. Telle est l’ambition de Delta Dore. Le spécialiste du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments, installé près de Combourg, s’ouvre au grand public.

Rue de Bertrand à Rennes, est né son premier Concept Home, sorte de maison témoin connectée ouverte à tous. « Ma m@ison connectée by Delta Dore », aménagée comme un appartement, plonge le visiteur dans l’univers des objets connectés de l’éclairage au chauffage, en passant par la porte d’entrée et les volets roulants. « L’idée est d’y montrer les usages de la domotique et pas simplement nos produits », insiste Valérie Renault-Hoarau, directrice générale de l’entreprise familiale.

Le particulier peut donc y tester les diverses solutions, « toucher » de près toutes les fonctionnalités innovantes qu’il peut dès aujourd’hui intégrer simplement au sein de son foyer car « la domotique n’est pas réservée à une élite. Elle est accessible à tous  », revendique la dirigeante. Rencontrant un vif succès tant auprès des particuliers que des professionnels, le Concept Home va être dupliqué à Bordeaux, Düsseldorf, Barcelone et Milan d’ici à la fin de l’année. Elle a lancé en avril 2015 une nouvelle box domotique baptisée « Tydom » qui permet de piloter les équipements de sa maison, TV et/ou hifi, chez soi ou à distance, via un smartphone ou une tablette à partir de photos réelles de son logement pour une mise de départ de 129 euros

www.deltadore.fr

Article paru dans le numéro 10 de Bretagne économique 2ème trimestre 2016 - Edition CCI Rennes




Autres Portraits

Proconcept, le développement export personnalisé

A Guidel (56), Irtech imagine les concepts et Proconcept, sa filiale à 75 %, assemble les machines. La TN 200 V364, produit phare de Proconcept, séduit actuellement en France et à l’étranger. Une (...)

En savoir plus

Chainarmor (Plélo - 22), le défi de la diversification

Avec un effectif de 65 personnes, Chainarmor, fabricant d’armatures pour béton, a progressivement élargi son champ de compétences, initialement limité à l’armature standard artisanale. Désormais dotée (...)

En savoir plus

5°Ouest (29) en pince pour l’innovation

La jeune société 5 Degrés Ouest, à Riec, est la seule en France à produire du homard cru décortiqué sous vide. Elle exporte 60 % de sa production, vers la Belgique, l’Italie, l’Espagne, le Luxembourg et (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits