Accueil > Portraits > Aynooa (35) : management (...)

 


Aynooa (35) : management avec les chevaux

Publication : 11-09-2014

Anne Sartori et Jean-Loup Péguin (ancien cadre dirigeant et chef d’entreprise) ont créé Aynooa en 2010. Cette société de conseil et d’accompagnement managérial utilise des méthodes originales de coaching. Situé à quelques minutes de Rennes et tout près de son aéroport, Aynooa accueille dirigeants, chefs d’entreprises, managers et équipes dans un cadre champêtre, idéal pour se recentrer sur soi-même. Le centre Aynooa est le seul site en France consacré exclusivement à l’accompagnement des dirigeants assisté par les chevaux. Les 5ha du centre comprennent un ensemble flambant neuf de 700m2 qui intègre salle de réunion, bureau, manège couvert et carrière extérieure. Aynooa reçoit ainsi ses participants en individuel ou en collectif, dans des conditions optimales pour se ressourcer et faciliter ainsi la réflexion.

En utilisant le puissant effet miroir offert par le cheval, ils proposent de travailler sur différents éléments fondamentaux du management : travail sur les intentions, les émotions, la concentration et la communication non verbale, développement de l’intuition et de la créativité, déploiement du potentiel inutilisé, expérimentation de la coopération et du leadership. Ces différentes prises de conscience sont rendues possibles grâce à la complicité du cheval, qui offre une expérience transférable au sein de l’entreprise.

Contact ; www.aynooa.com




Autres Portraits

L’e-pack Hygiène trouve sa place dans les cuisines

Solution tactile pour les restaurateurs, l’e-pack Hygiène a été lancé mi-2013 par l’entreprise CHR Numérique, à Brest. Répondant aux nécessités de traçabilité de la profession, cet outil pourrait générer (...)

En savoir plus

Allo fruits de mer, la nouvelle franchise bretonne

Alain Cadet aime les défis. Quand personne n’y croyait encore, il s’est lancé dans les boutiques de téléphonie mobile. Aujourd’hui, il lance une franchise de livraison de fruits de mer à (...)

En savoir plus

Le Saloir du Daoulas innove sur le cochon

Lorsque Philippe le Bourhis reprend le Saloir du Daoulas en 1999, l’ancienne fabrique de charcuterie est lancée depuis peu dans le Home Meal Replacement (HMR). Depuis, la PME base son développement (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits