Accueil > Portraits > Avel&Men (29), une (...)

 


Avel&Men (29), une nouvelle gamme de maroquinerie haut de gamme

Publication : 19-09-2016

Avel&Men, telle est la nouvelle marque de maroquinerie qui se lance en cette rentrée à partir de Porspoder. Passionné de voile, Xavier Broise s’est associé avec sa sœur Agnès, designer, pour créer une gamme citadine de cinq accessoires : sac à dos, housse de montre, porte-clés, carnet de note et ceinture.

La particularité ? « De nombreux détails qui évoquent la voile », précise Xavier. Positionné sur le haut de gamme, avec une distribution en boutiques spécialisées, yachts clubs et hôtels, Avel and Men veut prolonger au bureau le parfum des embruns.

Ancien responsable de développement à l’export, Xavier Broise se positionne sur une cible internationale, avec une première gamme élégante et chic, s’adressant aux hommes. « Nous avons travaillé avec des matériaux évoquant l’univers marin, explique-t-il, comme le cordage technique, la plaque carbone ou le tissu imprimé façon carte marine. Le cuir est français. Notre attention s’est aussi portée sur les finitions, très soignées. » Designée par Agnès et prototypé par un atelier parisien, la gamme de produits oscille entre 60 € et 700 €.

Avel (le vent) & Men (la roche en breton, les hommes en anglais) personnalise les accessoires selon les envies.
www.avel-and-men.com




Autres Portraits

Literie Valentin (29) : des matelas fabriqués à Quimper

De l’espace. Installée depuis 1963 dans le quartier de Créac’h Gwen à Quimper, la literie Valentin va devoir déménager vers un nouveau site, plus grand, plus fonctionnel, à la hauteur du développement (...)

En savoir plus

Le Magic Hall (35), un hôtel plutôt rock’n’roll !

Ouvert en mars dernier, le Magic Hall est un hôtel élégant et insolite en plein cœur de Rennes. A la baguette : Guillaume Goumy, 40 ans, hôtelier confirmé, musicien (...)

En savoir plus

Gwenola Bayes, à Fouesnant : hôtel-restaurant, mandats politiques et vie de (...)

A 40 ans, Gwenola Bayes mène plusieurs vies de front. Sa vie de chef d’entreprise d’abord, à la tête de l’Hôtel-restaurant de la Pointe de Mousterlin, à Fouesnant (25 salariés l’été, 8 salariés l’hiver). (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits