Accueil > Portraits > Armadocs (56), le classement

 


Armadocs (56), le classement simplifié

Publication : 23-06-2015

Dernière installée au sein de la pépinière d’entreprises de la CCI Morbihan, à Vannes, Armadocs fait déjà parler d’elle avec son innovation : une plateforme de mise à disposition de documents numériques pour les particuliers.

La solution développée par cette toute jeune entreprise propose aux particuliers le stockage et la mise à disposition facile de leurs documents numériques, le tout à partir de leurs smartphone ou tablette. Finie la paperasserie volante et encombrante, voici le temps du coffre-fort numérique « intelligent ».
Armadocs assure à ses clients un classement automatique et une recherche simplifiée de leurs documents privés sur une plateforme numérique sécurisée. La société est en cours de labellisation Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) et a désigné un correspondant informatique et libertés afin de les accompagner dans l’obtention du label français « Service de coffre-fort numérique ». Ce label apporte la garantie d’un haut niveau de confidentialité et du respect de l’identité des particuliers.
En pratique, au moment du règlement, le client d’un magasin présente son identifiant Armadocs à la caisse. Le ticket et/ou la facture sont envoyés directement sur la plateforme numérique et classés automatiquement dans le coffre-fort personnalisé du client. Ce dernier peut ainsi consulter facilement et rapidement son ticket et/ou facture depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.
Expérimentés dans la gestion de la sécurité et de la confidentialité, Laurent Even et Jérôme Gimbert, les deux associés, ont choisi le bassin vannetais pour s’implanter et bénéficier de l’accompagnement de la CCI Morbihan pour le lancement de leur société, et de la technopole VIPE. Ils concourent d’ailleurs aux Trophées de l’Innovation 56, organisés par la CCI Morbihan et dont les lauréats seront dévoilés lors de la soirée de remise des Trophées, le mardi 23 juin à Lorient.

Contact : www.armadocs.com

Légende photo : Laurent Even et Jérôme Gimbert, les deux associés d’Armadocs

Article paru dans le numéro 6 de Bretagne économique 2e trimestre 2015 - Edition CCI Morbihan




Autres Portraits

Fondation Bon-Sauveur à Bégard : pôle de santé mentale

Ouvert en 1858 par la congrégation des Filles-du-Bon-Sauveur de Caen, l’hôpital psychiatrique de Bégard sera confié à une fondation indépendante 130 ans plus tard. Une décision qui a permis à (...)

En savoir plus

Asserva (22) a toujours un temps d’avance

« Pour une PME, innover est le moyen le plus sûr d’assurer son avenir, explique Dominique Cantin, directeur général d’Asserva à Lamballe. Mais il faut repartir à chaque fois d’une feuille banche pour (...)

En savoir plus

Aroma Consult, expert en odeurs

La société Aromaconsult fournit aux usines agroalimentaires, exploitants de stations d’épuration et collectivités, une expertise pour mesurer les odeurs susceptibles d’incommoder les riverains. Un (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits