Accueil > Portraits > Aquassys (35) : l’eau, une (...)

 


Aquassys (35) : l’eau, une ressource si précieuse !

Publication : 14-11-2014

Entreprise de Dol-de-Bretagne, Aquassys est spécialisée dans le forage et le pompage d’eau. Elle s’adresse aux exploitants agricoles, collectivités, industriels et particuliers. Plus de 30 ans d’expérience et d’innovations !

En 2012, l’entreprise a relevé le défi des Chantiers de l’Atlantique (STX), en mettant en place 17 km de tuyauterie (75 000 soudures, 19 000 heures de travail) pour la distribution d’eau sur un paquebot de croisière… En 2013, Aquassys a effectué 24 forages de 200 m de profondeur pour chauffer la future médiathèque de Saint Malo. Autres interventions actuelles de géothermie : le métro de Rennes et le siège social de l’entreprise de travaux publics Even à Pleurtuit

Pour Jean-François Gobichon, l’actuel dirigeant d’Aquassys, l’eau est source d’inspiration intarissable…. Si, au démarrage, l’activité était centrée sur le forage et le pompage, au début des années 2000, l’aquaculture et la géothermie sont venues diversifier l’offre de l’entreprise, qui rayonne désormais sur le grand ouest. Les projets ne manquent pas.

Jean-François Gobichon est un homme engagé. Il a été proposé pour participer à l’élaboration de la norme NF sur les forages d’eau et la géothermie. Il occupe différentes fonctions associatives et est membre titulaire de la CCI.

http://forage-pompage-recuperation-eau-pluie-arrosage.com

Article paru dans le numéro 4 de Bretagne économique
4ème trimestre 2014 - Edition CCI Saint-Malo Fougères




Autres Portraits

Agimetal (35) concentre les compétences

Alexandre et Jean-Baptiste Frenel dirigent respectivement SMIO et Soprofame, deux entreprises spécialisées dans la chaudronnerie, la soudure et l’usinage de précision basées à Fougères. En fondant (...)

En savoir plus

Savel, leader de niches à l’export

Leader de la petite volaille, coquelets et pintades, Savel cultive un esprit familial ancré dans son territoire et ouvert sur la planète. Un paradoxe ? Non, juste un état d’esprit qui lui permet de (...)

En savoir plus

Un développement européen pour AB Technologies

Avec 35 millions de CA réalisés en 2008 et 65 personnes réparties sur l’ensemble de ses 3 sites, AB Technologies développe une stratégie de croissance à l’international. Cette PME, créée à Sulniac en (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits