Accueil > Portraits > Agroalimentaire : Océaniques

 


Agroalimentaire : Océaniques Restauration (29) affiche 10% de croissance annuelle depuis 2009

Publication : 12-06-2014

Océaniques Restauration, située à Carhaix (29), fête cette année ses 20 ans. L’occasion de revenir sur cette entreprise au service des professionnels de la restauration.

Océaniques restauration est un traiteur de la mer. L’entreprise développe et fabrique 100% de ses produits à Carhaix, avec un souci de qualité, sans utiliser ni colorants, ni conservateurs. La technique de la cuisson sous vide assure la conservation et les saveurs des produits élaborés, qui sont uniquement destinés aux professionnels de la restauration, hors domicile.

Membre depuis 10 ans de l’association « Produit en Bretagne », l’entreprise se veut contributrice du rayonnement économique de la région. Avec un chiffre d’affaires 2013 de 3,5 millions d’euros, une croissance annuelle de 10 % entre 2009 et 2013 (2,8M€ en 2011, 3,1 en 2012 et une prévision de 3,8M€ en 2014), les 13 collaborateurs d’Océaniques restauration ne manquent pas de projets. L’entreprise prévoit en effet de conquérir le marché européen dès qu’elle aura reçu sa certification IFS, au premier trimestre 2015. Elle compte aussi continuer son développement sur le territoire national en s’appuyant sur les prévisions de hausse du nombre de repas pris hors domicile : 1 sur 4 à l’horizon 2020 contre 1 sur 6 aujourd’hui. En matière de recherche et développement, la société mène une politique originale de création participative qui prend la forme d’ « ateliers » avec des salariés volontaires.




Autres Portraits

Cesbron (22), du froid bien ciblé

Cesbron est spécialisée dans le froid industriel et commercial. Deux orientations stratégiques la propulsent dans une dynamique prometteuse.

En savoir plus

Avel&Men (29), une nouvelle gamme de maroquinerie haut de (...)

Avel&Men, telle est la nouvelle marque de maroquinerie qui se lance en cette rentrée à partir de Porspoder. Passionné de voile, Xavier Broise s’est associé avec sa sœur Agnès, designer, pour créer (...)

En savoir plus

La Cantine des Chefs privilégie le Fast Good

Leurs bocaux consignés rencontrent à Carhaix un franc succès : des idées repas originales, délicatement cuisinées et joliment présentées, à réchauffer, déguster sur place ou (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits