Accueil > Portraits > A Fougères (35), Patisfrance

 


A Fougères (35), Patisfrance voit double

Publication : 04-07-2016

Dirigé par Corinne Sabathé depuis 2007, le site de production du groupe belge Puratos emploie aujourd’hui 32 salariés. L’usine fougeraise poursuit sa croissance avec un projet d’extension de 1600 m2, en cours de réalisation.

Le chantier de l’usine Patisfrance avance à grand pas. Dans quelques mois, le site fougerais du groupe belge Puratos (leader mondial sur le secteur des ingrédients et solutions de boulangerie, pâtisserie et chocolaterie) disposera d’un outil de production flambant neuf. Une nouvelle ligne de production viendra compléter les deux existantes, avec de nouveaux locaux de stockage, de maintenance et d’entretien à la mesure d’une activité en pleine croissance. L’usine de production (7000 tonnes annuelles) va doubler sa surface avec 1600m² supplémentaires.

 

La directrice Corinne Sabathé se félicite cette opération qui va permettre de répondre à une nouvelle tendance du marché : une production labellisée CLEAN, sans conservateur, sans amidon modifié, en mode aseptique. « Nous travaillons des formulations sur-mesure pour nos clients, principalement les fabricants de glaces, pâtisseries et biscuiteries. Que ce soit dans les notes chaudes (sauces et nappage chocolat ou caramel,… ) ou les notes de fruits (coulis, fourrages,... ). En effet, notre site dispose d’un laboratoire R&D et de contrôle qualité dédié. Ce nouvel outil, entièrement automatisé va faciliter les opérations de production et améliorer la reproductivité des formules. »

 

Salariée de Patisfrance depuis 23 ans et responsable du site depuis 8 ans, Corinne Sabathé prône un management humain, soucieux des conditions de travail et de perspectives d’évolution des 32 salariés. La culture d’entreprise reste l’une de ses priorités. Ce projet d’extension a été porté par les salariés, consultés à tous les échelons afin de faire évoluer les postes de travail dans le bon sens. Le coup de cette opération (5,3 M€) est un signe de confiance fort de la part du groupe Puratos qui a préféré investir sur le site fougerais plutôt que dans d’autres filiales européennes.

 

Pastisfrance 17 Rue H. Becquerel, 35133 La Selle-en-Luitré

Tél.02 99 94 42 50. www.puratos.fr

 

Article paru dans le numéro 10 de Bretagne économique 2ème trimestre 2016 - Edition CCI Saint-Malo Fougères




Autres Portraits

Earlypig, nouvel acteur en nutrition animale, attire déja les leaders (...)

La SAS Earlypig est née de la rencontre entre Hervé Gabillet et Jean Yves Cornec (Nutri-Future). Actionnaire principal, le premier est à l’origine de l’idée d’un produit qui vise à réduire sensiblement (...)

En savoir plus

Asserva (22) a toujours un temps d’avance

« Pour une PME, innover est le moyen le plus sûr d’assurer son avenir, explique Dominique Cantin, directeur général d’Asserva à Lamballe. Mais il faut repartir à chaque fois d’une feuille banche pour (...)

En savoir plus

Literie Valentin (29) : des matelas fabriqués à Quimper

De l’espace. Installée depuis 1963 dans le quartier de Créac’h Gwen à Quimper, la literie Valentin va devoir déménager vers un nouveau site, plus grand, plus fonctionnel, à la hauteur du développement (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits