Accueil > Portraits > 196°C (56), pour un été (...)

 


-196°C (56), pour un été complètement givré !

Publication : 09-06-2016

Créée en 2015, l’entreprise mobile de Jean-François Turini a fait du chemin. Spécialisée dans la création culinaire spectaculaire, -196°C parcourt les festivals, les événements d’entreprises et les fêtes privées pour régaler les yeux et les palais.

Il crée le buzz aux soirées ! Derrière sa bulle translucide d’où s’échappent des nuages de fumées colorées, il fait son show avec du froid. Accompagné par la CCI du Morbihan, Jean-François Turini a créé en 2015 « la première start-up française sous forme mobile » : -196°C ! Il a osé revisiter l’univers des glaces à partir de produits exclusivement naturels qui se givrent au simple contact de l’azote liquide. Effet spectaculaire garanti ! « Les aliments sont surgelés en à peine une minute sans ajout d’air ni de conservateur. Ainsi, l’eau contenue ne se transforme pas en cristaux, contrairement aux glaces traditionnelles. Résultat : votre glace est onctueuse, plus crémeuse et naturelle.  » CQFD !

Globe-cooker insatiable
Attaché à la cuisine gourmande et savoureuse, et plus spécialement à celle de sa grand-mère italienne, Jean-François Turini a fourbi ses armes aux côtés d’un maestro, Alain Ducasse. Globe-cooker insatiable, il s’est nourri de cuisines diverses et variées avant de revenir en France poser ses valises et ses idées. La cuisine moléculaire le séduit. Jugée élitiste, il décide de la démocratiser en s’attaquant aux desserts glacés.

Après deux années de recherche, il se lance et créé son comptoir mobile : -196°C est né et roule depuis sur les routes de Bretagne et de France. « Au-delà des compétences techniques, la CCI Morbihan m’a apporté une approche résolument fonctionnelle et concrète. Un vrai bol d’oxygène et des conseils avisés ! »

Il sera cet été aux Fêtes maritimes de Brest, au festival Jazz à Vannes, à l’inauguration du passage Le Havre – Paris, au festival Electrobeach à Port-Barcarès et peut-être à l’Interceltique de Lorient.

Contact  : evenements-196.fr ; 06 51 52 16 76 ; jean-francois evenement-196.fr ; Twitter : @196evenements

Photo : Jean-François Turini a été nominé aux Trophées de l’Innovation 2015, organisés par la CCI du Morbihan. Crédit : Aude Sirvain

Article paru dans le numéro 10 de Bretagne économique 2ème trimestre 2016 - Edition CCI Morbihan




Autres Portraits

WhaleShark Media à la conquête de l’Europe

En mai 2012, les deux jeunes trentenaires créateurs de l’entreprise vannetaise Miwim, spécialisée dans le couponing on line, ont font le choix de rejoindre le groupe américain WhaleShark Media*. Un (...)

En savoir plus

A Fougères (35), Patisfrance voit double

Dirigé par Corinne Sabathé depuis 2007, le site de production du groupe belge Puratos emploie aujourd’hui 32 salariés. L’usine fougeraise poursuit sa croissance avec un projet d’extension de 1600 m2, (...)

En savoir plus

De Saint-Avé, Overstims Diete Sport (O.D.S) affiche une belle (...)

Poudres, gels et boissons diététiques à plein régime. A Saint-Avé, O.D.S produit des poudres, des gels et des boissons destinés à des marques de diététique classique ou sportive. En cinq ans d’existence, (...)

En savoir plus

le dernier numéro

Découvrez vite le dernier numéro !!

JPEG - 215.1 ko

Le palmarès des entreprises bretonnes

Découvrez la 28 ème édition du Palmarès des entreprises bretonnes : hors-série-Edition 2016/2017

Hors-Série

Les entreprises bretonnes à la conquête de l’international


Portraits