Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Vannes : IoT.bzh , partenaire de Toyota pour ses modèles Camry et Lexus

Véronique Maignant, le 06.06.2017

La nouvelle Toyota Camry qui sortira aux USA début 2018 embarquera la technologie "made In Breizh" de l’enteprise IoT.bzh créée en 2015 à Vannes.

Toyota intègre t la technologie d’IoT.bzh dans un de ses  prototypes Lexus, ce pourquoi Fulup Le Foll était présent cette semaine  à Tokyo  aux côtés des équipes Toyota, Renesas & Iot.bzh . (Sur la photo, il apparaît en 2ème à partir de la droite).

Présidé par Fulup Le Foll,  IoT.bzh est composée d’une équipe de 7 chercheurs et ingénieurs. L’entreprise se présente comme un intermédiaire qui assure pour le compte de tiers la mise à disposition de distributions Linux prêtes à l'emploi.  Celles-ci  doivent répondre aux spécifications des marchés verticaux concernés, comme « l’AGL/Genivi » dans le secteur automobile. C’est ainsi que la nouvelle Toyota Camery utilise un système AGL (Automotive Grade Linux) dont une partie significative  est développée dans le Morbihan par les équipes d’IoT.bzh . « Nous sommes le  premier contributeur technique au système AGL,  auteur du modèle de cybersécurité AG ainsi que du module d’acquisition des signaux  des donnée embarquées du véhicule, précise Fulup Le Foll. Toyota intègre également la technologie d’IoT.bzh dans un de ses  prototypes Lexus, ce pourquoi Fulup Le Foll était présent cette semaine  à Tokyo  aux côtés des équipes Toyota et Renesas . (Sur la photo, il apparaît en 2ème à partir de la droite).


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !