Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


USA et Canada : Saltel Industries (Bruz-35) ouvre deux filiales

Bretagne économique, le 16.06.2011

Depuis 7 ans, cette entreprise d’une quarantaine de salariés s’est fait une solide renommée «dans le développement, la fabrication et la pose d’équipements pour l’industrie pétrolière» présente Jean-Louis Saltel, dirigeant. Saltel intervient en effet pour le compte de compagnies pétrolières, «des majors du secteur mais aussi des compagnies plus petites, notamment sur le continent nord-américain.»
Territoire où Saltel vient d’ouvrir une 1ère agence au Canada avant de programmer, déjà, l’ouverture d’une seconde aux USA, en juin prochain. Forte d’une technologie «confidentielle» protégée de rien moins que 15 brevets, l’entreprise (qui compte aussi des ingénieurs et docteurs de recherche en interne) peut se prévaloir de présenter des produits uniques. «L’innovation est au cœur de notre démarche industrielle. Ce qui explique que notre technologie s’est rapidement «vendue» d’elle-même. Le monde du pétrole est finalement «petit». Très vite, Shell y a vu des intérêts par exemple.» Les congrès internationaux assurant par ailleurs la communication et le bouche-à-oreille quant à l’expertise de l’entreprise installée sur 2 600 m², Saltel lance actuellement une extension de 850 m². Un investissement de 500 000 euros. Si son dernier CA s’est monté à 4,7 millions d’euros, Saltel mise, cette année, sur 5,5 millions d’euros.
_ Contact : 02 23 41 64 12

Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations