Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Une centaine de recrutements en Bretagne : Flunch passe par Pôle emploi

Bretagne économique, le 22.06.2009

Vendredi 19 juin dernier, au siège de Pôle emploi Bretagne, Thierry Dorance Houssay, directeur régional, et Christian Leroy, directeur des Ressources Humaines de Flunch, ont paraphé un accord cadre régional au terme duquel le groupe de restauration nordiste s’est engagé à confier 100% de ses recrutements à l’opérateur issu de la fusion entre l’ANPE et l’Assédic. La prochaine mise en application de la TVA à 5,5% contribue largement à doper des perspectives d’embauche que Christian Leroy estime à une centaine de personnes par an en Bretagne sur les prochaines années. Autre projet de recrutement dévoilé par Christian Leroy, celui de 200 membres de l’encadrement de Flunch pour les 18 prochains mois, mais pour l’ensemble du territoire national, cette fois.
« Nous avons choisi de nous adosser à des professionnels du recrutement », a déclaré Christian Leroy. Des propos qui iront sans doute droit au cœur des équipes d’un Pôle emploi dont l’image a été malmenée ces derniers temps et d’une conjoncture que Flunch traverse avec une réussite que beaucoup de ses confrères du secteur de la restauration lui envient. « Cette TVA réduite à 5,5 %va effectivement nous permettre de nous implanter là où nous ne pouvions pas le faire jusqu’à aujourd’hui »
_ Premières concernées par cet appel d’air pour l’emploi : Brest, Rennes, Vannes, Saint-Brieuc que ce soit dans le cadre d’extensions ou bien de créations comme à Brest Kergaradec où le premier restaurant « solo* » du groupe ouvrira ses portes en mai 2010. 50 recrutements seront nécessaires pour faire fonctionner ce nouvel établissement. C’est donc vraisemblablement fin 2009 que débutera la phase d’embauche menée par les pôles emploi brestois et qui mobilisera la méthode de recrutement par simulation, déjà utilisée avec la réussite que l’on sait par Ikéa, tant à Brest qu’à Rennes. Cette méthode, qui permet de sélectionner les candidats plus sur leurs habiletés (et les motivations !) à exercer les métiers visés que sur le contenu de leur CV devrait permettre d’intégrer à l’effectif du nouveau Flunch brestois des personnes d’horizons très différents. Les contrats en alternance ou de professionnalisation feront partie de la batterie des moyens d’intégration de certains de ces personnels.
_ Autre projet de recrutement dévoilé par Christian Leroy, celui de 200 membres de l’encadrement de Flunch pour les 18 prochains mois, mais pour l’ensemble du territoire national, cette fois. « Et si ce sont 200 bretons, eh bien nous sommes preneurs ! a conclu Christian Leroy à l’adresse de Thierry Dorance-Houssay. Mais une chose est sûre, comme pour l’ensemble de nos recrutements, tout passera par Pôle emploi ! »
_
_


(*) Le « solo » est un restaurant à implantation propre, non hébergé dans un centre commercial comme c’est le cas pour la presque totalité des enseignes Flunch en France. Ce nouveau concept a été initié avec succès à Mérignac (Gironde). Il constitue un axe essentiel du développement de la société.


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau ! 

Recommandations