Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Un nouveau portail web pour les jeunes bretons

Bretagne économique, le 14.11.2011

La région Bretagne lance un nouveau portail web dédié aux lycéens, étudiants, apprentis, stagiaires et jeunes actifs bretons. Comment se loger, se former, s’orienter, se déplacer… ? Au-delà des compétences régionales, www.bretagne.fr/jeunes souhaite aider les jeunes - et leurs parents - de la façon la plus complète possible en répondant à chacune des questions qu’ils peuvent se poser au quotidien. Le service est complété par des actualités, des jeux-concours et des bons plans, proposés par la Région et ses partenaires : actuellement, des places pour le festival des Transmusicales sont mises en jeu.

Autre exemple : en janvier, un concours vidéo sera lancé auprès des jeunes Bretons pour qu’ils expriment, en images, leur vision de l’Europe. Deux films seront récompensés, l’un par le Prix Région, l’autre, par le Prix des internautes, qui participeront au vote.



Engagement de la Charte pour les jeunes en Bretagne, ce portail répond à un besoin exprimé par les élus du Conseil régional des jeunes (CRJ). Il évoluera en fonction des nouvelles attentes recueillies à l’avenir par le CRJ, ainsi que par les jeunes bretons


utilisateurs : une enquête sera en effet mise en ligne sur le site dès la fin 2011. Une version du portail accessible sur smartphones est également prévue pour 2012.



Recommandations