Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Tourisme : sortie de l’édition 2017-2018 du Petit Futé Brest-Finistère

Véronique Maignant, le 13.06.2017

Si, en breton, Penn-ar-Bed veut effectivement dire Le bout de la terre, tout commence en Finistère ! Avec un emplacement géographique exceptionnel, le Finistère apparait plus que jamais dans ce guide comme  partagé entre l’Armor et l’Argoat, la mer et la terre ! 

sortie de l’édition 2017-2018 du Petit Futé Brest-Finistère

Pour cette nouvelle édition, composé de 336 pages, Le Petit Futé a sélectionné des lieux (villes et villages, sites naturels, musées, parcs de loisirs) à voir ou visiter, des hôtels et campings où séjourner, des restaurants où déguster les meilleures crêpes et produits de la mer, ainsi que des festivités à ne pas rater. Vous pourrez arpenter les rues de Roscoff, de Locronan ou de la ville close de Concarneau, vous promener dans la presqu’île de Crozon, en passant par le Cap de la Chèvre, la pointe de Penhir et les Tas de Pois, rêver à des horizons lointains à partir de la pointe du Raz ou de la pointe Saint-Mathieu, découvrir l’archipel des Glénan, les îles de Batz, Molène, Ouessant ou Sein, qui disposent chacune d’un charme et d’un caractère particuliers.
Des communes bordant la magnifique rade de Brest à Pont-Aven, cité des peintres, en passant par le centre de Quimper, la baie de Morlaix, la forêt d’Huelgoat, les Monts d’Arrée ou les petits ports de Camaret, Beg Meil et Bénodet, etc…

Un guide en trois parties 

Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose de partir à la découverte, terroir après terroir, de Brest et du Finistère à travers 3 grandes parties. DECOUVERTE : les immanquables ; nature ; économie ; histoire ;  patrimoine & traditions ; le département gourmand ; sports &  loisirs et festivals et manifestations. DE LIEUX EN LIEUX : terroirs après terroirs, le Finistère se  décline par ordre alphabétique des communes qui se révèlent sous tous leurs aspects (points d’intérêt, hébergement, restauration, loisirs, shopping, etc.). ORGANISER SON SEJOUR : pour tout savoir sur le département : comment s’y rendre, y circuler, les institutions à connaître, le logement, s’informer, etc.

l’édition Brest Finistère du petit Futé est disponible sur sa boutique 


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).