Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Tourisme : bon début de saison pour les professionnels bretons

Véronique Maignant, le 13.06.2017

Publiés début juin par le Comité régional du tourisme (CRT), les chiffres sur la fréquentation touristique du mois de mai en Bretagne se révèlent meilleurs que ceux observés un an plus tôt. En effet, 3/ 4 des professionnels se disent satisfaits. 

Fréquentation touristique en mai en Bretagne
Comité régional du Tourisme- Bretagne

Il faut dire que le contexte social difficile en mai 2016 avait refroidi un certain nombre de visiteurs, notamment parmi les étrangers. Avec deux week-ends prolongés et un pont, le mois de mai 2017 a été beaucoup plus  favorable aux déplacements touristiques. Malgré tout le CRT relève une fréquentation décevante lors du week-end prolongé du 8 mai du fait de la tenue du 1er tour des élections présidentielles. Ainsi près de 3 professionnels sur 4 sont satisfaits de la fréquentation touristique du mois de mai 2017, et plus particulièrement du week-end de l’Ascension.

Le Sud plus satifait que le Nord 

Si les résultats sont bons pour l’ensemble de la région, ils le sont aussi selon les territoires, même si les professionnels de Bretagne Sud restent les plus satisfaits (78% versus 71% en Bretagne Nord). Les hébergeurs comme les gestionnaires de sites de visite ont le sourire, mis à part les hôteliers et gestionnaires de parcs de loisirs et animaliers.

Et pour la suite ? D’après les déclarations des professionnels bretons, le niveau de réservation est équivalent voire en hausse pour 3 professionnels sur 4 au mois de juin et les perspectives pour la suite de la saison sont plutôt bonnes.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).