Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Tourisme : Armor Navigation se développe sur le port d’Erquy (22)

Véronique Maignant, le 22.06.2017

La compagnie maritime qui assure des excursions touristiques  vers les Caps d’Erquy et Fréhel investit dans la station balnéaire d’Erquy dans les Côtes d’Armor. Une gare maritime et une salle panoramique,  situées au-dessus de la criée seront inaugurées vendredi 23 juin en présence du dirigeant Erwan Geffroy et de nombreux élus du département et de la CCI.

La compagnie maritime qui assure des excursions touristiques  vers les Cap d’Erquy et Fréhel investit dans la station balnéaire d’Erquy dans les Côtes d’Armor

Mise en service en avril 2017, la nouvelle gare maritime d’Erquy a bénéficié d’un investissement de 200 000 euros. « Avant nous avion juste une petite guitoune pour la billetterie qui fonctionnait de juillet à août, explique Sandrine Chandemerle, responsable du site au sein d’Amor Navigation. Aujourd’hui avec ce nouveau bâtiment, Erwan Geffroy le dirigeant souhaite développer une offre avant et après saison, d’avril à octobre. Pour ce faire, nous avons conçu un programme avec les autocaristes qui prendra toute sa mesure en 2018. » Le nombre de passagers au départ de la station balnéaire était de 10 000 en 2016, «l’objectif cette année est de le doubler».  Dans le cadre de ce développement, Armor Navigation a investi plus d’un million d’euros dans la rénovation d’une vedette, l’Oiseau du cap, basée au port d’Erquy.

Une offre culturelle en complément de l’activité excursion

A ce projet s’ajoute celui de  la salle panoramique située  aux pieds de l’embarcadère. Construite à l'étage de la criée du port d'Erquy , elle appartient à la CI des Côtes d'Armor et accueille régulièrement des évènements professionnels. Suspendue entre la falaise et la mer, d’une surface de 250 m², elle permet d’accueillir 180 personnes. « La CCI a souhaité déléguer la gestion de cette salle panoramique pour en faire un lieu pédagogique dédiée à la  découverte de la pêche. En répondant à l’appel d’offre, notre objectif était clair : compléter l’activité excursion par une offre culturelle via l’organisation d’expositions temporaires portant entre autres sur la richesse ornithologique du Cap Fréhel. »

Une présence au 4 coins de la Bretagne

Repris en 2012 par Erwan Geffroy , le pôle maritime d’Armor Navigation emploie  aujourd’hui 8 collaborateurs à temps complet et une trentaine de saisonniers réalisant ainsi 2,3 millions d’euros de CA. Sa flotte comprend 12 bateaux au départ de 6 sites, allant de Carantec à Saint-Malo. En 2012, par le rachat de la Compagnie Corsaire de Saint-Malo, Armor Navigation saisit l'opportunité d’élargir son secteur de Cancale à St Cast. L a moyenne de passagers embarqués annuellement est de l’ordre de 130 000 (environ 100 000 sur les 7 Iles / 10 000 sur Erquy et 20 000 pour le Château du Taureau).


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.