Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Thierry Ligonnière, président des aéroports de Rennes et Dinard

Bretagne économique, le 09.09.2010

Le conseil stratégique de la Société d'exploitation des aéroports de Rennes et Dinard (SEARD) a nommé Thierry Ligonnière président des aéroports de Rennes et de Dinard. Il succède à Nicolas Notebaert, président de Vinci Airports, et à Daniel Lambert, qui ont assuré les fonctions de président et de directeur de la SEARD jusqu'en juin 2010.
Né en 1973, ingénieur de l'Ecole spéciale des travaux publics et diplômé de l'Institut d'administration des entreprises de Paris, Thierry Ligonnière a débuté sa carrière au sein de Vinci Concessions en tant qu'ingénieur d'affaires.
Thierry Ligonnière a pour mission d'optimiser la gestion des aéroports de Rennes et Dinard conformément à la Délégation de service public signée le 4 janvier dernier.
Le trafic des deux aéroports bretons a dépassé les 565 000 passagers en 2009.
La SEARD va maintenant poursuivre le développement du trafic au bénéfice économique et touristique de la région. Elle a également des engagements forts en matière de développement durable.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations