Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Tempête Zeus : Enedis sur tous les fronts pour rétablir le courant

Christelle Hall, le 06.03.2017

Dans un communiqué, Enedis (ex-ERDF) assure avoir permis à 90% de ses clients de retrouver l’électricité hier soit en début de soirée. Mais la tempête Zeus et ses vents violents qui soufflent actuellement sur notre région ont provoqué de nouvelles coupures. Ce matin en Bretagne, 190 000 foyers sont coupés, de nombreuses écoles fermées et la circulation est perturbée.

 

enedis

750 salariés déjà à pied d’œuvre pour rétablir les clients privés d’électricité en Bretagne, annonce Enedis.

Depuis tôt ce matin, 500 salariés d’Enedis sont à pied d’œuvre, sur le terrain, pour rétablir les foyers bretons privés d’électricité par la tempête Zeus. Des renforts issus des Directions Régionales d’Enedis en Nord Pas de Calais, Picardie, Normandie et Champagne-Ardenne sont en route pour venir prêter main forte aux bretons. On compte également 250 personnes d’entreprises prestataires aux côtés des équipes d’Enedis sur le terrain.

  • A 16h, 175 000 foyers sont privés d’électricité sur la Bretagne

La situation pourrait encore être amenée à évoluer, car les vents ne faiblissent pas. "Les techniciens d’Enedis sont mobilisés et des salariés des entreprises prestataires sont à leurs côtés afin de rétablir au plus vite, le maximum de clients. Des renforts ont été appelés pour aider les agents bretons. "

Un point sera fait à 13h.

Enedis rappelle que les lignes électriques qui seraient tombées à terre sont dangereuses et qu'il ne faut en aucun cas les déplacer ou s’en approcher.

 

Les consignes de la préfecture du Finistère (département en vigilance orange)


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.