Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Talents Tube : des vidéos made in Morbihan pour booster l'emploi

Julie Menez, le 20.09.2017

Il y a quelques mois, dans le Morbihan, est né le "Youtube des talents" : une plateforme web où les personnes en recherche d'emploi peuvent éditer facilement un CV vidéo et où entreprises et collectivités peuvent afficher leurs atouts, dans des vidéos réalisées par des pros de l'image. 

DR

Le monde de l'emploi, Franck Delalande le connait bien. L'importance croissante accordée à la vidéo dans les candidatures et les recrutements n'a donc pas échappé à celui qui a fondé le groupement d'employeur Vénétis, il y a 20 ans.

Il y a quelques mois, le Morbihannais s'est lancé dans une nouvelle aventure, celle de Talents Tube. Pour créer cette société, qui ambitionne d'être le premier "job board" 100 % vidéo, Franck Delalande s'est associé à Lionel Buannic, de l'agence de conseil en communication et de production audiovisuelle LB Groupe, et Michel Morvant, de l'agence Web e-Declic, également basés dans le département. 

Après plusieurs mois de phase exploratoire et de premiers clients gagnés, la version finalisée de la plateforme web Talents Tube a été dévoilée à la rentrée. "Nous avons quatre univers, présente Franck Delalande. Les offres d'emplois en vidéo, des vidéos de présentation des marques employeurs, des CV en vidéo et, enfin, des vidéos de promotion de territoires, qui mettent en avant leur attractivité.

La vidéo, idéale pour attirer les talents

Ainsi, Talents tube s'adresse-t-il à un maximum de "talents" : les personnes en recherche d'emploi peuvent créer et monter facilement une vidéo sympa qui leur correspond, grâce à un module accessible en ligne depuis la plateforme. Une façon orginale et efficace de se démarquer par rapport à des centaines de CV.

Les entreprises, elles, grâce aux talents qui collaborent à la plateforme, illustrent au mieux les offres qu'elles veulent voir pourvues. De la même façon, elles peuvent se présenter de manière globale dans les vidéos dites de "marque employeur". "Les entreprises du secteur se retrouvent parfois confrontées à la difficulté de faire venir les talents jusqu'ici, explique Franck Delalande. Avec une vidéo professionnelle qui présente ce qu'elles font mais aussi les conditions de travail et le cadre, c'est bien plus facile."

Enfin, Talents Tube est en négociation avec plusieurs territoires pour concevoir des vidéos mettant en avant leurs atouts afin de booster leur attractivité. Car un cadre de vie peut être aussi décisif qu'un cadre de travail, dans la décision d'un "talent" qui cherche un emploi. Et si les talents viennent... les entreprises restent !

 


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau !