Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Synthèse Prod (Rennes) investit dans un plateau de tournage pour réaliser des vidéos à destination notamment des sites Internet des entreprises.

Bretagne économique, le 18.06.2010

Soyons francs : la vidéo d'entreprise ou publicitaire en région, ça n'est pas un marché très florissant. Avec notre nouveau studio vidéo, notre pari est davantage de proposer aux entreprises de réaliser des films, sur leur métier comme sur un nouveau produit, destiné à alimenter leur site Internet, par exemple.
Evènementiel, communication interne, présentation de nouveaux produits, visio conférence en streaming, interview, ce nouvel outil est à la croisée des deux expertises de Synthèse et Odébi, deux structures distinctes mais qui fusionnent leurs compténces. Synthèse Prod s'illustre sur l’audio (réalisation de messages publicitaires, annonces vocales…) quand Odébi a fait le choix de la création et du développement multimedia/communication par l’image. Ce nouvel investissement porte sur un plateau de tournage intégré, « d’une surface de 25 m² avec deux caméras fixes et plus si besoin, le tout monté sur un châssis aluminium avec éclairage permanent LED . Pour la première année d'exploitation, nous envisageons un CA prévisionnel de 45 000 euros environ.» présente Didier Perrichon, gérant. Le CA cumulé des deux structures s'élève à 1,03 million d'euros.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations