Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Syleps (56) nait de la fusion entre Sydel et Sedep

Bretagne économique, le 18.12.2012

Créée en 1975 à Lorient, la société Sydel est rapidement devenue un acteur majeur dans l’automatisation des process intra-logistiques. Poussée par des ambitions internationales et une volonté de développer ses activités auprès des PME et ETI, la société a souhaité se rapprocher de son partenaire historique Sedep. Cette fusion donne naissance à la société SYLEPS (220 personnes, 30 millions de CA), qui bénéficiera des synergies mises en commun entre les deux entreprises et viendra soutenir la marque du même nom, lancée en 2009.

Une fusion absorption en droite ligne avec la stratégie de marque SYLEPS



Au fil des ans, les sociétés Sydel, Sedep et leur filiale Synapse se sont rapprochées pour fournir une offre complète de logistique et de Supply Chain aux acteurs de alimentaire, la cosmétique, l’industrie pharmaceutique et la distribution, pour ne citer qu’eux. Les trois entreprises ont fédéré leurs compétences pour donner naissance à une offre de produits et services clés en main pour l’équipement d’unités de production et d’entrepôts logistiques : ingénierie et ensemblier de process complets informatisés, mécanisés et robotisés.



En février 2009, la marque SYLEPS voit le jour pour donner à cette offre complète une image cohérente et en simplifier la lecture par ses clients.



Après avoir capitalisé pendant près de trois ans sur la marque SYLEPS, fin 2012, raison sociale et marque ne font plus qu’un pour asseoir la légitimité de la marque sur une structure juridique.



Une fusion qui servira deux des objectifs majeurs de la société



Déjà très présentes auprès des grands comptes notamment dans alimentaire, l’industrie manufacturière et la distribution, les deux sociétés profiteront de leur union pour développer l’image de marque de SYLEPS auprès des PME et ETI avec une gamme nouvelle et compétitive en performances et en prix.



« SYLEPS a innové dans le stock automatisé avec le Y Shuttle, en proposant une solution accessible aux plus petits projets. La mutualisation des expertises et des compétences générée par la fusion nous permet déjà de développer notre notoriété auprès de cette cible privilégiée. Nous misons ainsi sur une croissance de 10 à 15 % de notre chiffre d’affaires grâce à ce segment. » explique Philippe Loiseau, Directeur Général de SYLEPS.



À propos de Syleps :



Issue de la fusion de Sydel et Sedep, la société SYLEPS conçoit et réalise des process pour la Supply Chain. Ayant déjà automatisé les process intralogistiques de bon nombre de grands comptes, SYLEPS innove avec une nouvelle gamme de produits et process packagés, pour couvrir avec souplesse et efficacité les besoins des PME en matière de préparation de commandes, gestion des stocks et pilotage de la production.



Etablie à Lorient, SYLEPS a bâti son leadership sur le marché agroalimentaire de l’Europe de l’Ouest en s’appuyant sur ses deux filiales commerciales en Espagne et en Italie. SYLEPS consolide à présent son marché en adressant les industries manufacturières et les distributeurs avec des solutions adaptées aux dernières évolutions de ce marché. Sur un plan géographique, SYLEPS étend également sa zone de couverture vers la Chine avec la création d’une agence commerciale et d’une joint-venture. Avec un effectif de 220 personnes hautement qualifiées et un volume d’affaires de 30 M€, SYLEPS a équipé plus de 350 industriels à travers l’Europe et en Chine.



Pour plus d’informations sur SYLEPS : www.syleps.com




Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations